Festival les Chorégies d’Orange

Créé en 1869 et sous sa forme actuelle depuis 1971, Le festival des Chorégies d'Orange est un festival d'opéra et de musique classique qui a lieu dans le théâtre antique d'Orange. Du 12 juillet au 5 août

-



Le festival les Chorégies d'Orange est le plus ancien festival d'été français. Il date de 1869. Mais il a su, au fil des ans, conserver toute son originalité : par le nom qu'il porte, issu du grec 'choreos', qui le rattache à la tradition gréco-latine , par le lieu dans lequel il se déroule chaque été : un théâtre antique parfaitement conservé, d'une capacité d'accueil de 8600 personnes et qui a le privilège d'avoir conservé son 'Mur', garantissant une acoustique exceptionnelle , par la vocation lyrique et musicale qu'il s'est donné.


L'édition 2008 est marquée par des opéras de grands renoms : Carmen de Bizet, Faust de Gounot (Roberto Alagna incarnera Faust) sous la baguette de Michel Plasson, le Requiem de Verdi par l'Orchestre du Capitole de Toulouse, le requiem de Fauré sous la baguette de Jonathan Schiffman, et pour le feu d'artifice Orphée et Eurydice, l'opéra en trois actes de Christoph Willibald Glick, en autres.


-Le site des Chorégies d'Orange
-Renseignements 04 90 44 24 24



Par Franck Moineau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire