Un partenariat de Durance en Provence pour toujours plus d'écrits
Durance en Provence, fabricant de cosmétiques naturels provençaux, renforce sa présence à la 14 ème édition du festival de correspondance de Grignan qui a lieu du 1 er au 5 juillet 2009.
En 1996, année du tricentenaire de la mort de Madame de Sévigné, naissait le Festival de la Correspondance. Le but était de célébrer l'art de la correspondance, un domaine littéraire tombé quelque peu en désuétude avec l'extraordinaire avènement des nouveaux moyens de communication. Dites adieu aux e.mails et sms et exercez vos talents. A défaut, allez écouter les lectures dans ce cadre enchanteur : Claire Chazal, Fanny Cottençon entre autres feront des lectures. Editeurs, auteurs, comédiens et grand public sont chaque année plus attirés par ce genre littéraire et le thème retenu pour cette édition est « Voyages en Italie ».
Durance en Provence, pme de plus de 50 personnes créant des produits cosmétiques et des senteurs de la maison d'inspiration naturelle et provençale, est partenaire de ce festival, car son jeune président, Nicolas Ruth, estime qu'à l'image d'un écrivain la création est au cœ,ur de son métier. Il offre une bourse d'écriture Durance, une dotation de 4 000 euros, à l'écriture d'une nouvelle œ,uvre autour de la thématique de la correspondance et du parfum. Après Véronique Olmi en 2008, c'est Denise Chalem qui sera récompensée et soutenue cette année.
A cette occasion aussi a été créée Iris de Florence, une bougie en édition limitée.
Par
Ajouter un commentaire