Festival Au féminin 2009

du 1er au 8 mars

Le Festival Au féminin propose près d'une vingtaine de spectacles du 1er au 8 mars 2009, à Paris, pour célébrer la création artistique féminine.



Le Festival Au Féminin est né de la rencontre des artistes et des femmes du quartier de la Goutte d'Or, et par l'émergence d'ateliers d'expression consacrés à la parole des femmes. Khalid Tamer, directeur artistique, a voulu faire découvrir la création artistique féminine mais aussi toucher les femmes, celles qui ne mettent jamais les pieds au théâtre ou au musée.
«Si tu éduques un homme, il éduquera un enfant, si tu éduques une femme, elle éduquera une nation», se plaît-il à dire.

Pour l'édition 2009, le festival est doté de deux marraines d'importance : la réalisatrice productrice Yamina Benguigui et l'écrivaine Jeanne Benameur.

Le festival s'ouvrira le dimanche 1er mars dans les rues de la Goutte d'Or avec les Mamas, trois géantes africaines de 3m50, parées de bijoux et de robes colorées, qui vous invitent à la découverte du quartier. Portant leurs bébés sur le dos, elles déambulent avec grâce évoluant dans un univers tendre et poétique, véritable hymne à la beauté et la diversité des peuples.

Pendant ces huit jours, le public pourra découvrir une programmation riche et diversifiée : danse avec Hééé Mariamou, théâtre avec Léon-Gontran Damas, musique avec Hindi Zahra, Dobet Gnahoré.




Par Franck Moineau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire