'Je trouve pas le nom des mots'
Des gestes du quotidien explicités par le corps pour pallier le manque de mots. Marie Legros, au travers de performances, dévoile une forme de communication par les sens. Je ne trouve pas le nom des mots, jusqu'au 26 juillet 2009.
Marie Legros aborde les gestes du quotidien à travers les représentations du corps, plus spécifiquement du corps féminin. Elle adopte un point de vue proche des positions féministes initiées dans les années 1970 considérant l'intime comme territoire politique. Marie Legros explore dans son oeuvre la porosité des frontières entre sphère privée et domaine public. Cette porosité trouve un écho dans la particularité du site des églises et de leurs vitraux transparents, dans le dialogue entre espaces intérieurs et extérieurs.
Pour cette exposition, Marie Legros présente projections vidéo, sculpture et oeuvres graphiques. Le titre Je trouve pas le nom des mots puise dans les difficultés à dire par le verbe, des perceptions ou des intuitions face auxquelles l'artiste privilégie les sensations, un geste ou une posture du corps comme mode de relation entre les individus et comme mode d'appréhension de notre environnement.
Je trouve pas le nom des mots aux églises centre d'art contemporain de la ville de Chelles.
-Centre d'art contemporain de la ville de Chelles
-Tél. : 01 64 72 65 70
-Contact : leseglises@chelles.fr
-Entrée libre du vendredi au dimanche de 15h à 18h
-Centre d'art contemporain de la ville de Chelles
-Tél. : 01 64 72 65 70
-Contact : leseglises@chelles.fr
-Entrée libre du vendredi au dimanche de 15h à 18h
Par
Ajouter un commentaire