Vous cherchez des cadeaux originaux ? Une expo-ventes de seize créateurs(rices) et artisans japonais et autres se tient à Paris du mardi 23 au samedi 27 novembre 2010. L'occasion de les rencontrer et de bénéficier directement de leurs conseils.
Kaori Eguchi. Depuis l'âge de 6 ans, Kaori Eguchi pratique la calligraphie. Elle pratique tous les styles de calligraphie. Au travers de ses créations qui adoptent cet art de l'écriture, on ressent les émotions provoquées par les quatre saisons du Japon.
www.bisoujapon.com/artists/kaori-eguchi.html
Keiko Nomura. Grande passionnée de tissus japonais pour ses couleurs et ses motifs, Keiko Nomura de la boutique Kaetsu crée des ceintures (disponibles en dix motifs différents), ainsi que des sacs et des foulards originaux.
Mai Joigneaux. Influencée par les arts traditionnels que sont le Kirie et les Katagami, Mai Joigneaux a développé sa propre technique, basée sur la découpe et la superposition de papiers colorés.
www.maijoigneaux.com
Mamoru Ishihara. Styliste et professeur depuis de nombreuses années, Mamoru Ishihara crée avec passion des robes de soirée, des manteaux indigo ainsi que des sacs et des petits lapins.
Meiko. Après avoir travaillé dans le domaine de la mode et de l'art à Tokyo, Meiko continue à Paris en étant créatrice spécialiste de l'art du feutre, et illustratrice. Elle présente ses œ,uvres dans des livres et dans des publicités.
Monika Koizumi. Passionnée par la beauté des tissus japonais, Monika Koizumi a commencé par créer des ceintures et diversifie aujourd'hui ses créations en confectionnant des vêtements (jupes, cache-cœ,urs, etc.) http://wa-mono.com/
Motoko Sakamaki. Depuis 20 ans, Motoko Sakamaki crée des cartes postales en utilisant des papiers japonais de qualité. Certaines cartes sont décorées avec des timbres et des mizuhiki, cordons en papier.
Satomi a créé sa propre marque et propose une grande variété de créations en tissus de kimono : broches, foulards, jupes, lapins en peluche et bijoux originaux.
www.satomi.fr
Setsuko Yamashita est passionnée par la couture, et confectionne à la main des objets en réutilisant des tissus de kimono, notamment des Tsuribina (poupées brodées destinée à être suspendues telles un mobile de décoration, à l'occasion du Hina Matsuri, la fête des filles, célébrée chaque 3 mars).
Tomoko Frederix. Aquarelliste et dessinatrice, Tomoko Frederix est aussi créatrice de vêtements. Elle propose des idées cadeaux comme Vest Happi, utilisant le tissu chirimen, ou des tableaux sur le thème du Zen, aquarelles originales en petits formats...
Véronique Wardega. Spécialiste de l'origami, Véronique Wardega transforme les papiers en fleurs et animaux. Vernis, les origamis miniatures deviennent des boucles d'oreilles, colliers, accessoires, bijoux fantaisie...
http://www.petitsplis.com
Yoko Kanayama. Spécialisée dans le papier, Yoko Kanayama peut recréer chaque petit morceau de papier en forme de poupée, marque-page, décoration et accessoire !
http://atelierfilledusoleil.free.fr
Yuriko Ashiba, d'origine franco-japonaise, crée 'Kimono-Rikiki' en 2009, une ligne de kimonos pour enfants dans la pure tradition de la couture française.
www.kimono-rikiki.com
Asian Dolls, le plus grand choix d'authentiques kokeshis à Paris. Avec de nombreux modèles différents, de toutes tailles, d'expressions variées et pour tous budgets. Autres poupées asiatiques : Momiji, Water-Lily, Kimmidolls ...
www.asiandollsfrance.com
Exposhop-Japon , boutique en ligne dirigée par Chie Aoki, se concentre sur les valeurs d'authenticités du Japon. Des objets artisanaux et contemporains, provenant principalement de Kyoto et peu connus en France, sont à découvrir.
www.exposhop-japon.com
Miyakodori. Spécialiste du manekineko, Miyakodori qui en est le pionnier en France, présente des objets autour du chat-bonheur de styles très variés , de la tasse, porte-encens ou porte-baguettes, au noren, netsuke et daruma.
www.miyakodori.fr
Le Vrai Meuble japonais est la référence du mobilier japonais en Europe, en neuf et antiquité. D'authentiques meubles japonais : meubles de rangement et tables basses, dont le fameux kotatsu à chaufferette électrique.
www.levraimeublejaponais.com
(Source : jipango.com)
- Expo-ventes de créateurs et artisans japonais
- du mardi 23 au samedi 27 novembre
- sous-sol de la Galerie Cinko, 12-18 Passage Choiseul, entrée au 40 rue des Petits Champs, Paris 2e
- ouvert de 12h30 à 18h45
- entrée libre
- du mardi 23 au samedi 27 novembre
- sous-sol de la Galerie Cinko, 12-18 Passage Choiseul, entrée au 40 rue des Petits Champs, Paris 2e
- ouvert de 12h30 à 18h45
- entrée libre
Par
Ajouter un commentaire