Le Beaugrenelle nouveau ouvrira le 23 octobre. Le centre commercial qui se targue d'être le plus grand d'Europe, se veut chic, high tech, pour tous, avec une touch grand magasin. Visite dans les lieux encore en chantier.
L'inauguration du Centre commercial Beaugrenelle est fixée au 23 octobre mais la direction a convié les journalistes à une petite visite guidée, de la cave au grenier... Enfin du rez-de-chaussée à la terrasse végétalisée où d'habitude on ne met pas les pieds.
Entrée au 12 rue Linois après avoir coiffé le seyant casque de chantier obligatoire. Je découvre un espace lumineux où au centre des escalators desservent les quatre niveaux comme dans un gigantesque grand magasin. Je lève la tête pour admirer un plafond de mosaïques qui change de couleur suivant la course du soleil.
Le lieu se veut éco, techno, beau, bobo? Oui et no. Les marques phare, comme Zadig & Voltaire, Pablo, Desigual, la Pâtisserie des Rêves, luxueuses comme Guerlain, Bose ou Baccarat ont été attirées par le lieu et le concept. Mais rassurons-nous, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses avec H&M, Maisons du Monde, Didier Guérin, Camaieu, Darty ou la Fnac. Il ne faut pas oublier que le 15e est l'arrondissement le plus peuplé de Paris entouré par les bourgeois 7e et 16e.
Nous montons au dernier niveau où la boutique Aigle bois et look industriel, déjà terminée mais encore vide, nous attend avec un cadeau très sympathique, les bottes anniversaire des 160 ans de la marque! Petit briefing dans les câbles et les plâtres par les dames de Guerlain qui mettent l'accent sur la future boutique maquillage, parfum, cosy et élégante. Nous descendons jusqu'à l'espace Darty presque fini où des cuisines flambant neuves sont présentées avec un chef qui prépare sur place des recettes.
Direction la terrasse végétalisée qui surplombe l'autre côté de Beaugrenelle où se trouvent les restaurants avec vue sur la Seine et Marks & Spencer.
Côté resto: le Bermuda Onion renait de ses cendres avec de nouveaux proprios. Un décor années 50, une carte dans le vent, bistronomique avec un chef révélé par Top Chef Valentin Neraudeau. Eclectic, nouvel établissement des créateurs de Ma Cocote aux Puces de Saint-Ouen est designé par Tom Dixon.
Le designer Ora-Ito a quant à lui, dessiné le cinéma Pathé et ses dix salles en s'inspirant du 'voyage'.
Sur les toits, le jardin, interdit aux hommes, va faire la joie des oiseaux et de la bio-diversité!
Par
Ajouter un commentaire