Exposition Rongo Rongo
Du 27 mars au 23 août 2009, l'exposition Écritures silencieuses prend possession de l'Espace Louis Vuitton.
La clé de toutes les œ,uvres présentées est l'écriture Rongo Rongo, originaire de l'Île de Pâques et indéchiffrée à ce jour. En plus de trois tablettes d'écritures glyphes originales Rongo Rongo, des créations de plusieurs artistes contemporains originaires du monde entier peuvent y être admirées : Claude Closky , Tracey Emin, Ni Haifeng, Jenny Holzer, Idris Khan, Joseph Kosuth, Barbara Kruger, Ernesto Neto, Giuseppe Penone, Robin Rhode, Marco Nereo Rotelli, Charles Sandison, Lawrence Weiner, GuytonWalker, Sun7...
Située à 3500 kilomètres des côtes de l'Amérique du Sud, l'île de Pâques, ou « Rapa Nui », ne cesse d'émerveiller le monde entier depuis sa découverte un certain dimanche de Pâques en 1722 par un amiral hollandais. Ce minuscule îlot de 165km², une des terres les plus isolées de la planète, a vu naître d'immenses statues aux prunelles de corail. Baptisées Moai, ces statues représenteraient des ancêtres élevés au rang de divinités protectrices du lignage.
Dans le cadre du projet « Moai : Voyage et Lumière », la Maison Louis Vuitton soutiendra la création d'une Fondation Rapa Nui courant 2009, pour la protection du patrimoine, la transmission de l'héritage et pour le développement durable de l'île de Pâques. Ces actions culmineront en 2010 avec l'odyssée spirituelle d'un Moai, restauré sur place et sélectionné par les peuples Rapa Nui, au cœ,ur de Paris. Ce Moai, âme des Rapa Nui, se veut un messager de la paix, à travers les époques, à travers les pays.
- Espace Louis Vuitton
- 'Écritures silencieuses'
- Du 27 mars au 23 août 2009
- 60, rue de Bassano, 75008 Paris
- M° George V - Bus 73
- Ouvert du lundi au samedi de 12h à 19h, le dimanche de 11h à 19h
- Entrée gratuite
- 'Écritures silencieuses'
- Du 27 mars au 23 août 2009
- 60, rue de Bassano, 75008 Paris
- M° George V - Bus 73
- Ouvert du lundi au samedi de 12h à 19h, le dimanche de 11h à 19h
- Entrée gratuite
Par
Ajouter un commentaire