A quelques kilomètres de Colmar, sur la route des vins d'Alsace, Eguisheim est un village de carte postale, fleuri en été, illuminé en hiver, dont le charme opère au fil des saisons.
Non content d'abriter une bonne trentaine de maisons de vins, Eguisheim fait partie du cercle très fermé des plus beaux villages de France.
Riche d'histoire, cité de naissance du pape Léon IX, le village a gardé une empreinte médiévale avec sa remarquable église en grès jaune au plafond peint qui abrite une vierge ouvrante du XIII, et son château.
Le tracé médiéval en colimaçon du village autrefois cerné d'un rempart offre une balade où chacune des maisons à colombage rivalise de joliesse. Chaque façade est décorée et illuminée avec soin, partout des crèches, des couronnes de l'avent, des branchages de sapins entortillées de guirlandes...de fontaine en église, de maison bourgeoise en palais, la découverte d'Eguisheim se révèle pleine de surprises. Le marché de Noël se tient sur une placette pendant le mois de décembre.
Pratique
L'Hostellerie du Pape
Nichée dans une ancienne exploitation viticole au cœ,ur de la cité médiévale et à 5 minutes du centre ville de Colmar, l'hostellerie offre 33 chambres confortables (bains, wifi) et une bonne table de cuisine du terroir revisitée de façon contemporaine. A partir de 89 € pour deux, petit déjeuner compris.
10 grande rue, Eguisheim.
Tel : 03 89 41 41 21.
www.hostellerie-pape.com
www.inter-hotel.com
Lire aussi
Strasbourg, capitale de Noël : toute la magie des marchés de Noël
Colmar, marchés de Noël
Par
Ajouter un commentaire