Du 4 septembre au 10 octobre 2012, à la galerie Menus Plaisirs à Paris.
La Galerie Menus Plaisirs invite Maison Parisienne à présenter les œ,uvres de trois artistes plasticiennes qui travaillent le métal, Annie Bascoul, Valérie Boy & Patricia Lemaire.
Les œ,uvres d'Annie Bascoul nous entraînent dans un univers merveilleux, inspiré par la nature. Sa robe crinoline en dentelle de fer forgé et fils de laiton, dont l'éclat doré forme comme une fleur géante donne une sensation de lumière et de légèreté.
Valérie Boy maîtrise les formes et les matières métalliques avec lesquelles elle crée des objets magiques comme la console aux papillons, pure envolée d'éclats de lumière. Avec sa une première collection sur le thème des ' 7 péchés capitaux ', elle obtient le Prix de la découverte du salon Maison & Objet pour ses coussins en acier lumineux, ' Les Dormeuses ', illustrant le thème de la paresse.
Patricia Lemaire s'est orientée vers la création de bijoux pièces uniques et de micro-environnements poétiques. Tous les matériaux trouvent grâce à ses yeux et ses techniques sont de fait extrêmement variées, de l'argent aux queues de cerises, de l'or à l'os, en passant par les épices, pics d'oursins, coraux ou pierres fines, chaque matériau utilisé faisant écho à sa volonté créatrice.
A voir jusqu'au 10 octobre 2012, à la Galerie Menus Plaisirs, 6, rue de Beaune 75007 Paris. Du mardi au vendredi, de 11 h à 13 h et de 14 h à 19 h, le samedi, de 12 h à 19 h. Tél. : 01 42 61 42 22 & www.menusplaisirs.fr
Par
Ajouter un commentaire