” Ecarts ”, une exposition d'Anne Rochette à Juvisy-sur-Orge

Jusqu'au 22 décembre 2012 à l'Espace d'art contemporain Camille Lambert

L'exposition ' Ecarts' d'Anne Rochette présente un ensemble de productions récentes, sculptures et aquarelles, ainsi que quelques pièces choisies parmi les vingt dernières années du travail de l'artiste. A voir à l'Espace d'art contemporain de Juvisy-sur-Orge.


De g. à dr. : Anne Rochette aquarelle , Aroch 85  & sculpture récente Sans-titre.


Le travail d'Anne Rochette se nourrit de ses séjours fréquents à l'étranger. Par œ,uvre sculptée, elle cherche à établir une relation de complicité et d'échange avec son environnement, le site et ses usagers.        

' Anne Rochette entretient avec la matière une relation qui relève d'une attention particulière au polymorphisme de la forme. Les sculptures qu'elle crée sont ' incarnées ', comme si elles étaient innervées par une énergie organique. Mais elles campent sur une indétermination de leur identité [...]. La forme chez elle, qu'elle soit abstraite ou figurative, a une qualité organique et sensuelle qui l'infléchît vers le corps. Elle est même ourlée par une érotique qui déjoue les fantasmes entre le masculin et le féminin.  Ainsi  un paysage, une forme abstraite, peuvent-ils devenir potentiellement un corps, cerveau, sexe, tête, et inversement. On pense à cette aptitude que l'on retrouve dans certaines cultures indiennes à donner du corps aux choses, à les faire exister, à inscrire du vivant dans l'inerte.' P. Cyroulnik (extrait du cat . Points de vue, juillet 2011.)

De g. à dr. : Anne Rochette, sculpture Comptine 1999 - Bronze peint 56 x 45 x 130 cm.


A voir jusqu'au 22 décembre 2012, du mardi au samedi de 14h à 18h - Espace d'art contemporain Camille Lambert, 35, av. de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge. Tél. : 01 69 21 32 89 & www.portesessonne.fr. Entrée libre.





Par ArtsHebdoMedias.com
Portrait de admin

Ajouter un commentaire