e-commerce Sephora : Rachel Marouani

Rachel Marouani, DG e-commerce de Sephora vient d'être élue 'Personnalité e.commerce 2009' par les professionnels du secteur et par les internautes. Ce prix organisé par 'e-commerce magasine', couronne les actions menées par cette battante de 37 ans pour faire du site Internet de Sephora, filiale du Groupe LVMH, le premier magasin de la marque en terme de fréquentation et le deuxième en chiffre d'affaires.

.



Entrée en 2005 chez Sephora, Rachel Marouani directrice générale de l'e.commerce et du marketing client en Europe a fait du site Internet le leader de la beauté, que visitent chaque mois 1 à 1.5 million d'internautes.

« Le site à été conçu non comme un concurrent de nos propres magasins, mais comme un espace complémentaire. Certains internautes vont voir puis achètent en magasin. D'autres achètent directement, en particulier ceux qui ne disposent pas d'une boutique. Sephora a d'emblée choisi la distribution multicanal».

Le trophée 2009 qui a placé Sephora devant des marques prestigieuses comme la FNAC, Galeries Lafayette vient récompenser pour Rachel Marouani, « cette démarche associant les boutiques en « dur » et la boutique en ligne » mais aussi « l'affection des consommateurs pour cette marque'.
Depuis ses premiers pas en juillet 2005, le site se dote de nouvelles fonctionnalités. « Nous allons toujours dans le sens du consommateur » précise encore Rachel Marouani. L'une des plus innovantes dans le domaine de la beauté est un espace ouvert aux avis des consommateurs. «Nous tenons compte des critiques forumulées et en étudions les raisons.»

Pour cette jeune femme diplômée du Celsa et de l'Essec, de nouveaux défis s'ouvrent à elle : faire du site français une plateforme de distribution au niveau européen.

Par Elsa Menanteau
Portrait de admin

Ajouter un commentaire