Berlinskaia-Ancelle
Le duo de pianistes Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle donnera un récital Roméo et Juliette à Paris, le 5 décembre prochain, à la Salle Cortot.
C'est en avant-première d'une tournée en Russie que Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle se produiront début décembre à la salle Cortot à Paris.
Entre Ludmila, considérée comme spécialiste de Chostakovich, et qui a choisi de s'établir en France au début des années 90 alors qu'en Russie une splendide carrière lui ouvrait les bras, et Arthur, né à Paris, et plus jeune élève de l' Ecole Normale de Musique en Classe d'Harmonie à l'âge de 7 ans, la rencontre musicale se noue alors que le second passe son Prix d'interprétation dans la classe de la première. Cette rencontre artistique débouchera sur la décision de constituer à la scène et en enregistrement un duo de pianos exigeant et terriblement attachant.
Leur répertoire à deux pianos raconte des histoires, crée des rapprochements fantasques par le jeu de transpositions sur scène de bribes autobiographiques, propose leur propre transcription telle que, par exemple, celle de l'Apprenti Sorcier de Paul Dukas jouée au Kennedy Center de Washington... Les deux artistes enregistre en 2012 un CD consacré à Tchaïkovsky et Paul Pabst. Un programme que Ludmila et Arthur ont joué à Paris au printemps, avant de le reprendre partiellement à Moscou et Saint-Pétersbourg au début de l'année 2013.
Concert Roméo et Juliette
- Prokoviev : Roméo et Juliette - Suite (Ancelle) 40'
- Dounaievsky : Les enfants du Capitaine Grant 14'
- Bernstein : West Side Story 22'
Salle Cortot
- 78 rue Cardinet 75017 Paris M° Malesherbes
- Tarif : 20 € et 15 € (étudiants et chômeurs)
- Réservations : 01 75 57 27 24 ou spectacles.musicaux@me.com
6 décembre 2012 - Paris - Salle Cortot
17 janvier 2013 - Saint-Pétersbourg
18 janvier 2013 - Moscou
Juillet 2013 - Festival Estival de Talcy ( 41 )
3 février 2014 - Suisse - Festival « Les sommets musicaux de Gstaad «
Par
Ajouter un commentaire