Gardena Grödnerhof et Alpina Dolomites Hôtels : deux styles
Spas de deux hôtels dans les Dolomites : deux approches aussi techniques du soins, mais une vision esthétique totalement différente.
L'hôtel ici ne déroge pas à la règle avec une piscine longée de colonnes romaines en faux marbre. La piscine est un bassin qui s'intègre et s'arrondit en douceur entre les roches de la grotte et les peintures murales colorées en trompe l'oeil. D'un gros rocher jaillit une cascade pour soulager les épaules meurtries, juste à côté un grand jacuzzi avec ciel aux lumières scintillantes permet une détente très ludique.
Mais ce qui étonne le plus ici c'est la totale disparition des cabines d'esthétique dans le décor d'un village tyrolien complètement reconstitué.
Voilà une version Parc Eurodisney à la bavaroiso-suisso-tyrolienne. Le cliché type du petit hébergement montagnard d'alpage, un chalet en bois aux rideaux et bacs de géraniums proprets, cachent les baignoires de thérapie, les tables de massage, les lits-solarium. Dans le mazot voisin, des protocoles de soins anti-âge ou des massages aux tampons d'herbes médicinales peuvent être prodigués.
A l'Alpina Dolomites, place à un spa naturel et épuré qui s'organise autour de la grande piscine tout en longueur dont les grandes baies vitrées s'ouvrent sur la majesté des montagnes environnantes.
Bois flotté, granit et schiste, verre sont les matériaux utilisés afin de préserver l'osmose du lieu avec la nature omniprésente.
La détente débute ici par différents espaces de sauna (finlandais, aromatique), de hammam (chromatique aux herbes de montagne ou au sel) , en deux mots des contrastes de chaud et de froid, car vous alternerez entre les transpirations aux spa et hammam et les chaudes douches sensorielles et les fontaines de glace pilée.
Une petite sieste dans les voluptueux lits de repos... puis une esthéticienne vous prendra en main pour vous proposer un peeling corporel au foin ou au miel de montagne, un enveloppement hydratant au lait de chèvre. Vous l'avez compris et l'hôtel a élaboré sa propre ligne de cosmétiques, les bienfaits de la montagne se cachent dans les galéniques des produits et les huiles essentielles de pin succèdent à celles de gentiane ou de baies rouges sauvages.
Pour le visage aussi, le miel, les laits, les herbes alpines font des merveilles. Différents programmes (détox, amincissement, drainage des jambes, remise en forme) sont mis en place avec l'aide de spécialistes de médecine douce et de thérapeutes formés aux soins orientaux.
--Hôtel Grödnerhof Relais & Châteaux
-39046 Ortisei
-www.gardena.it
--Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa
-39040 Alpe di Siusi
-www.alpinadolomites.it
- Deux hôtels haut de gamme dans les Dolomites
- Gastronomie et création
- Les Dolomites, vous connaissez ?
Par
Ajouter un commentaire