Djerba, l'autre Tunisie

Tout peuple qui cherche à prendre en mains sa destinée mérite le respect. Première destination touristique des Français, la Tunisie vit actuellement des heures agitées, exaltantes, risquées aussi. Si tout un pays est concerné, il existe des ilots retranchés qui permettent, même ces temps-ci de se rappeler l'attrait légendaire de ce pays facile d'accès.


Djerba la plage


L'aspect insulaire de Djerba n'y est pas pour rien. L'île évoque toujours un univers protégé. Dans ce huis clos géographique au soleil généreux toute l'année, tout invite à la détente.

Et si, de vous-même, vous ne savez pas vous détendre, laissez vous guider dans les Spas hôteliers où vous pouvez à moindres frais bénéficier de soins de thalasso en Tunisie, de détente ou de beauté version orientale.

A vrai dire, c'est même ce que vous aurez de mieux à faire à Djerba, exceptées de belles balades le long des plages de sable blond, un détour par le souk traditionnel, la visite du nouveau musée des arts et traditions populaire et celle de la Ghriba, l'une des plus vieilles synagogues du monde datant d'environ 6 siècles avant l'ère chrétienne.

A Djerba vous venez à l'évidence pour vous rappeler que soleil et ciel bleu existent au long cours, que la Méditerranée est bien douce et que laisser des mains expertes s'occuper de votre bien-être est un luxe accessible ici.
L'historique synagogue de la Ghriba


L'infrastructure hôtelière est excellente. Le service plein de gentillesse et de bonne volonté. Outre le prestigieux hôtel arabo-mauresque Hasdrubal , les amateurs de grands espaces hôteliers et d'immenses jardins donnant sur la plage trouveront leur bonheur dans des hôtels 5 étoiles (normes locales donc proches d'un bon 4 étoiles selon nos normes) comme le Radisson dont certains espaces toutefois mériteraient un peu de rénovation ou pour les plus intimistes, le Park Inn voisin, plus petit, plus cosy et refait à neuf récemment.

Hôtel Radisson Blu


Les deux hôtels ont mis un fort accent sur leurs activités de Spa et de thalassothérapie . On y trouvera donc des cartes de soins extrêmement étendues, faites pour tous les goûts.

L'Athénée Thalasso, espace bien-être de l'hôtel Radisson est un joyau à la fois contemporain et intimiste. Bien sûr, Orient oblige, on y trouve, comme dans tous les Spas ici, un superbe hammam mais la plupart des soins y sont marqués du sceau de l'excellence asiatique en matière de massages notamment. Le tout sous l'oeil exigeant d'une pionnière de la thalassothérapie qu'est la maîtresse des lieux, la Française Corinne Pont

Comme le Radisson, l'hôtel Park Inn voisin dispose de magnifiques aménagements extérieurs qu'il s'agisse des piscines ou des multiples espaces distincts aménagés en bord de mer.

Prendre son petit-déjeuner devant la piscine et la mer en distribuant quelques miettes aux oiseaux qui pépient et s'enhardissent autour de votre table ensoleillée est, à n'en pas douter, un premier pas vers la sérénité.

hôtel Park Inn Djerba


Les tarifs de soins sont, individuellement, équivalents aux tarifs de base de nos instituts en France et beaucoup moins élevés que dans nos espaces hôteliers mais vous avez tout intérêt à souscrire des forfaits vol-séjour-soins.

La proximité de la destination où le soleil est quasiment assuré toute l'année vous permet facilement d'y aller pour un simple week-end prolongé grâce à des tarifs aériens très avantageux sur certaines compagnies. Les événements récents en Tunisie vont aussi, probablement, favoriser des tarifs encore plus avantageux pour compenser une baisse momentanée de fréquentation.


Y ALLER

Transavia propose des vols quotidiens directs vers Djerba à partir de 85 € par aller simple de Paris ou à 75 € depuis Nantes www.transavia.com

Pour les hôtels, tous les tarifs et informations sur www.utic.com.tn et www.djerbathalasso.com


Si vous hésitez, compte tenu du contexte momentané : www.tourisme.gouv.fr rubrique Tunisie



Par Evelyne Dreyfus

Portrait de admin

Ajouter un commentaire