Diminution du taux du crédit d’impôt développement durable

Par Immonot.com

Immonot.com, qui se présente comme le premier site immobilier des notaires, fait le point sur le taux du crédit d'impôt développement durable.










Une réduction du coût des travaux de saison



Le crédit d'impôt développement durable est un bon moyen de réduire les coûts de ses travaux, mais attention, le taux diffère selon les équipements.
Ce crédit d'impôt a été créé en 2005 pour inciter les propriétaires à réaliser des travaux pour l'amélioration énergétique de leur résidence principale. Il est ainsi aujourd'hui possible de déduire de ses impôts sur le revenu une partie des dépenses réalisées dans ce cadre. Pour l'obtenir, il suffit juste de le mentionner sur la déclaration de revenus.



Le crédit d'impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux hors main d'œ,uvre, le montant des dépenses étant plafonné.

Si le particulier souhaite investir dans un poêle ou une cheminée, il peut bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 22 % du cout TTC des dépenses (hors main d'œ,uvre) et d'une TVA à 5,5%. Pour un simple remplacement, le crédit d'impôt passe à 36 % !






Une réduction du coût des travaux revue

Le crédit d'impôt devrait pourtant voir ses différents taux diminuer de 10 %. Les beaux jours de l'énergie solaire semblent également remis en cause. Le taux du crédit d'impôt accordé pour l'installation de panneaux photovoltaïques est à 22 % mais risque de baisser en 2012.




A propos d'Immonot.com

Immonot.com est un site du Groupe Notariat Services, créé en 1967 par Louis Reillier, notaire de profession. Spécialisé dans les nouvelles technologies, le Groupe conçoit et réalise des sites internet, des magazines immobiliers et des Prestations graphiques.

Immonot.com se présente comme le premier site immobilier notarial avec 1 million de visites et plus de 8 millions de pages vues par mois. Il propose aux internautes 70 000 annonces de notaires réparties sur toute la France, des actualités juridiques, fiscales et immobilières, la tendance du marché
immobilier avec les prévisions et les conseils des notaires, des simulateurs pour évaluer les frais de notaire, les mensualités de crédit et les possibilités d'emprunt et enfin, un annuaire des notaires.

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire