Deux nouveaux spas de luxe à Paris

Le Spa My Blend by Clarins au Royal Monceau et l'After The Rain au St James & Albani

Starck conçoit le splendide espace spa de 1 500 m2 du dernier palace de la capitale, le Royal Monceau avec Clarins pour commanditaire. De son côté le St James & Albany de la rue de Rivoli a confié son superbe espace bien-être à la marque suisse « after the rain ».

Blancheur immaculée et luminosité au Spa My Blend by Clarins

Tout est ici virginalement blanc, tout est dans la pureté originelle, tout est dans l'épuré : du vrai, du pur Starck dans sa plénitude.

Au joyau qu'est l'hôtel cinq étoiles parisien, le Royal Monceau, il fallait un écrin bien-être qui soit aussi un bijou. On pourrait dire que c'est là une perle, un collier de perles qui s'égraine en divers couloirs blancs. Les perles s'ouvrent sur des salles de soins, des espaces de massages, des cabines pour sports avec coach personnel. Tout est infiniment blanc et reposant, du sol au plafond en passant par le moindre accessoire de décoration (voilages flottant blancs, fauteuils style Louis XV blancs craie). Seuls les miroirs argentés, de petites touches grises dans les cabines d'esthétique, le bleu pâle de la longue piscine de 28 mètres troublent ce paradis blanc.



Et Philippe Starck de s'exprimer sur ce lieu magique où le designer a dû composer avec certaines contraintes techniques (taille, ergonomie, lumière, son des espaces soins) imposées par la marque Clarins dont la technicité beauté n'est plus à expliquer : « un spa est avant tout un lieu féminin et pour cela j'ai voulu explorer les possibilités architecturales de l'inconscient féminin. La femme est dans un système de pensée fluide où les signes de force purement machistes n'existent pas. J'ai donc voulu un univers blanc sans limites, sans horizontalité ni verticalité ».



Le designer architecte a tout misé sur le blanc, le blanc des rêves en un seul tenant. Rien ne l'arrête, il est à la fois horizontal et vertical. Seul la couleur bleutée de l'eau de la piscine renforcée par le soleil qui transperce à travers le puits de lumière vient troubler cette blancheur immaculée.

Dans ce lieu, des soins sur mesure personnalisés pour de grands moments de détente et de bien être.

Spa My Blend by Clarins

37 avenue Hoche

75008 Paris

tél : 01 42 99 88 00

www.leroyalmonceau.com

Voûte de pierre du XVII ème siècle et sensualité à l'After The Rain St James & Albany

A l'opposé du spa précédent, il règne, dans l'hôtel St James & Albany, une douce pénombre qui se découpe parmi de forts beaux éléments architecturaux : voûtes en ogives, pierre de taille conférant un mystère semi moyen-âgeux et oriental. La piscine toute en longueur mais superbement éclairée émerge du noir profond, ressort de l'intensité sombre des dalles de granit, comme pour préserver l'anonymat, l'intimité du nageur.



Dans une semi obscurité toujours, une succession de cabines esthétiques, de chambres de pierre plutôt, permet d'avoir accès à des soins personnalisés , car tel est le concept. Quel que soit le soin choisi (massage, protocole maison, enveloppements, bains, escales à deux), c'est un peu à vous, avec l'aide de l'esthéticienne, de

choisir le programme qui vous convient le mieux à un moment donné de la journée et selon les besoins de votre peau. D'ailleurs la gamme de produits After The Rain est conçue de même : vous posez dans votre main une dose de crème fondamentale et y ajouter un élixir qui est soit antioxydant, soit hydratant, soit régénérant, soit raffermissant.

A vous différents types de soin effectués avec des ingrédients inédits (perle et soie, lait de céréales, bulbes alchimiques chaudes et froides, or).

Hôtel St James & Albany After The Rain

202 rue de Rivoli

75001 Paris

Tél : 01 44 58 43 77

www.aftertherain.ch

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire