Décoration intérieure et extérieure des hôtels Gardena Grödnerhof et Alpina Dolomites
Dans le Tyrol italien, deux hôtels de luxe tenus par la même famille, deux beaux spas, deux belles tables sur fond de mêmes massifs montagneux , mais deux atmosphères et deux styles architecturaux totalement différents.
On a de la peine à croire que les deux établissements, propriété de la même famille Bernardi, aient été conçus par ces mêmes jeunes Bernardi, tant les styles sont différents.
Situé dans le Val Gardena, sur la commune huppée d'Ortisei, le Gardena Grödnerhof est l'archétype du style de la chaîne Relais & Châteaux dont il fait partie depuis sa totale reconstruction il y a 10 ans environ.
En pleine ville, le lieu est cossu et respire un raffinement assez suranné : moquettes épaisses imprimées, rideaux lourds et épais en brocard, mobilier de style XVIII ème siècle, service attentionné et obséquieux.
L'ensemble doté d'une piscine, d'un spa, d'une table macaronée, dispose d'une cinquantaine de chambres et suites et convient parfaitement à une clientèle peu sportive, à la limite du « 3ème âge », exigeante, classique, à la recherche d'un service impeccable. Différents espaces de restauration offrent des atmosphères différentes : salle à manger de restaurants étoilés, stübe en bois à l'allemande.
Le moins de l'hôtel : l'absence de jardin, l'hôtel étant en pleine ville et une moindre vue panoramique.
A 3/ 4 d'heure de là, dans l'Alpe di Siusi, à 1 860 mètres d'altitude, l'Alpina Dolomites est un ensemble design et épuré qui fait face à de beaux pics dentelés et à de hauts alpages protégés par l'Unesco.
Ici les matériaux mettent à l'honneur leur pure naturalité : pierres granitiques et schistes, bois brut non traité pour le mobilier, sièges club en laine bouillie, luminaires en bois flotté. La vaste proportion des 56 chambres et des larges baies vitrées met en valeur la nature qui semble pénétrer dans les pièces.
Toute en longueur, la piscine est à fleur de terrain et s'ouvre sur un bassin fumant à l'extérieur permettant de vivre réellement à la nordique en se roulant dans la neige avant de revenir crawler.
Le moins de l'hôtel : heureusement ultra silencieuse, une télécabine passe à 50 mètres devant l'hôtel et l'horrible station d'arrivée des « œ,ufs » en contre-bas dénature le paysage. En levant les yeux, le superbe panorama sur les falaises rocheuses du Schlern réussit à faire oublier cet indispensable et nécessaire moyen de transport des skieurs et randonneurs.
--Hôtel Gardena Grödnerhof
-39046 Ortisei
-Tél : 00 39 0471 79 63 15
Offre bien-être alpin de mai au 03/07 et du 18/09 au 10/10/2011 pour 7 nuits en ½ pension avec 5 soins —,massages de 950 à 1 322 € / par personne selon la chambre
--Hôtel Alpina Dolomites
-39040 Compatsch Alpe di Siusi
-Tél : 00 39 0471 79 60 04
Offre bien-être estival du 2/6 au 07/08 et du 21/08 au 30/11/2011 pour 7 nuits en ½ pension avec 1 soin et accès à la piscine et au spa de 774 à 1 548 € / par personne
>> Lire aussi
- Gastronomie et création
- Les spas des deux hôtels haut de gamme
- Les Dolomites, vous connaissez ?
- Gastronomie et création
- Les spas des deux hôtels haut de gamme
- Les Dolomites, vous connaissez ?
Par
Ajouter un commentaire