Aimée Mullins et Oscar Pistorius : égéries de l'Oréal et du parfum AMen de Mugler
Aimée Mullins et Oscar Pistorius : deux personnalités hors du commun, belles et handicapées. Surmontant leur handicap, Aimée et Oscar sont devenus des sportifs de haut niveau. Pour leur physique, leur philosophie de vie, tous deux sont les égéries de l'Oréal et du parfum masculin Amen de Thierry Mugler.
Aimée Mullins pour l'Oréal
Aimée Mullins est née avec une hémimélie fibulaire, c'est-à-dire sans péroné, sans membre sous le genou. Elle doit donc être amputée dès l'âge d'un an. Elle participe aux jeux paralympiques de 1996 d'Atlanta pour les épreuves de 100 m et de saut en longueur. En 1999, elle défile sur les podiums pour Alexandre McQueen et entame une carrière au cinéma. Aujourd'hui, elle a été choisie, à côté de stars mondiales, pour être l'égérie mondiale de l'Oréal.

Si l'Oréal l'a choisie c'est car « la jeune femme incarne parfaitement la philosophie de notre signature » affirme Karen Fondu, la présidente de l'Oréal Paris USA. « La beauté est un vecteur d'affirmation de soi, un véritable révélateur de personnalité et de confiance » poursuit l'actrice mannequin.
Oscar Pistorius pour Amen de Mugler
Oscar Pistorius est né en 1986 et est privé de ses jambes à l'âge de 11 mois. Néanmoins il sublime son handicap par la compétition et il devient sprinter de classe internationale en courant avec des prothèses en fibre de carbone. Aux jeux paralympiques d'Athènes en 2004, il devient triple champion au 100, 200 et 400 mètres. En 2008, le magazine Time l'a élu parmi les 100 personnes les plus influentes du monde dans la catégorie « héros et pionniers ».

Oscar Pistorius est porteur des valeurs chères à Thierry Mugler par sa force mentale et sa volonté. Amen, la première fragrance créée en 1996 par Thierry Mugler, est un jus oriental boisé corsé où le patchouli se mêle à la vanille, au café dans des accents métalliques. L'homme Amen existe par son sens inné du défi, l'homme peut repousser les frontières du possible et s'accomplir dans des destins hors normes. « Le message que je souhaite faire passer depuis toujours au quotidien c'est de pousser chacun à avoir le courage et la force intérieure qui aident à dépasser les préjugés, à ne pas se laisser influencer par le regard des autres. Mon histoire devient connue et je suis heureux de la faire partager » dit en toute simplicité Oscar Pistorius. A l'image du parfum Amen, Oscar Pistorius affirme : « ma mesure, c'est la démesure ».
Par le choix de ses personnalités, l'univers de la beauté évolue et prouve que la beauté n'est pas seulement physique. Elle peut être intérieure et invisible, ce qui dans l'univers tangible de la beauté est une grande première. On ne peut que se féliciter de cette prise de conscience, approuver cette évolution.
Par
Ajouter un commentaire