Les journalistes Françoise Laborde et Christine Kelly figurent parmi les trois nouveaux membres désignés, les 23 et 24 janvier, pour siéger au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui compte neuf conseillers. Leur mandat est d'une durée de trois ans.
La troisième nomination est celle d'Emmanuel Gabla. Ces nouveaux conseillers ont été respectivement nommés par le président de la République, le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat.
Dans un communiqué publié le 24 janvier, l'Elysée a annoncé que Nicolas Sarkozy avait procédé à la nomination de la journaliste Françoise Laborde en remplacement d'Agnès Vincent-Deray. Cette dernière était en charge du groupe de travail télévisions nationales publiques, du groupe de travail protection de l'enfance et dirigeait la mission cinéma du CSA. Après avoir débuté sa carrière à RFI à Bruxelles, Françoise Laborde avait rejoint TF1 en 1986 puis France Télévisions en 1990.
Le 24 janvier après-midi, Gérard Larcher, président du Sénat, a annoncé avoir désigné la journaliste Christine Kelly pour succéder à Elisabeth Flury-Hérard qui dirigeait les groupes de travail 'autorisations des nouveaux services de télévision numérique et concurrence et questions économiques et européennes'.Christine Kelly était notamment journaliste à LCI (groupe TF1).
La veille, Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, avait désigné Emmanuel Gabla pour succéder à Christian Dutoit, qui dirigeait les groupes de travail consacrés aux télévisions nationales payantes et à l'outre-mer. Jusqu'à présent, Emmanuel Gabla était chef du service des technologies et de la société de l'information, à la direction générale des entreprises.
Par
Ajouter un commentaire