Designer's Days, parcours du design parisien, sera construit cette année autour du thème de l'identité.
90 exposants mettront en avant cette réflexion, au travers de scénographies et d'objets de création design.
Parler de l'identité(s) au pluriel c'est admettre les complexités et paradoxes d'un individu, mais aussi d'un produit ou d'une marque. Le pluriel montre la part d'inconnu laissée au designer , malgré le cahier des charges précis de la marque, celle-ci s'attend à être surprise. Si l'objet design doit répondre à une logique (industrielle, contraintes et impératifs de production...), il doit aussi être surprenant, envoûtant et pérenne.
Pendant 4 jours, Designer's Days présentera un trombinoscope du design international réuni à Paris.
Un jeu de piste design à découvrir, rive droite, rive gauche, à Docks en Seine, et pour la première fois à Pantin.
Parmi les différentes expositions de cette édition, on notera la présence de jeunes talents et d'écoles, ainsi que la première participation de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design, qui exposera chez le chocolatier Weiss. En partenariat avec le célèbre chocolatier originaire de Saint Etienne, l'école a choisi le jeune bureau de design stéphanois N° 112 pour un workshop autour d'une gamme d'objets autour du chocolat le Napolitain. Produit phare du chocolatier, connu de tous, il fallait lui apporter fraîcheur et une nouvelle réflexion sur le produit, sans oublier son authenticité.
5 objets résultent de ce workshop, en cohérence avec la thématique de l'événement et en attente avec la maison Weiss : spatule, râpe, trempeur , copeaux et tampon.
A découvrir à la boutique Weiss, 62 rue de seine, 75006
Programme et parcours sur www.designersdays.com
Par
Ajouter un commentaire