Design en Afrique - S'asseoir, se coucher et rêver

Jusqu'au 14 juillet 2013 au Musée Dapper à Paris

L'exposition Design en Afrique au Musée Dapper à Paris, dévoile un univers voué principalement à des objets supportant le corps. Leur conception est marquée par une créativité en prise directe avec les attitudes, les mouvements, mais aussi avec les symboles de la décoration. Formes et fonctions dialoguent pour le confort des uns et le prestige des autres.


A g. : Balthazar Faye - Siège empilable Accolade, 1997.


L'exposition «Design en Afrique» réalisée par le Musée Dapper et l'ouvrage qui l'accompagne, ne visent nullement la confrontation de l'ancien et du nouveau, mais essaie de montrer combien les besoins du quotidien stimulent depuis toujours la créativité. L'art du design, ouvert à des pratiques —, telle que l'installation —, réservées jusqu'alors à d'autres modes d'expressions plastiques, favorise ainsi l'émergence d'esthétiques nouvelles qui entretiennent souvent un dialogue original avec les cultures traditionnelles.

Vue au premier plan de l'œuvre 'Cadre d'Union' d'Alassane Drabo et à l'arrière plan des créations de Balthazar Faye.


Designers présentés : Kossi Assou, Nicolas Sawalo Cissé, Issa Diabaté, Cheick Diallo, Alassane Drabo, Balthazar Faye, Iviart Izamba, Ousmane MBaye, Vincent Niamien, Antonio Pépin et Christian Ndong Menzamet, Jules-Bertrand Wokam. Et le photographe Daniel Lainé.

Vues de l'exposition.


A voir, tous les jours, sauf le mardi et le jeudi, de 11 h à 19 h, jusqu'au 14 juillet 2013 au Musée Dapper, 35 bis, rue Paul Valéry - 75116 Paris. Tél. : 01 45 00 91 75 & www.dapper.fr. Plein tarif : 6€, tarif réduit : 4 €, gratuit pour les moins de 26 ans, pour tous, le dernier mercredi du mois.





Par ArtsHebdoMedias.com
Portrait de admin

Ajouter un commentaire