Des histoires qui se rencontrent - Franciane Gaë

Le thème central de ce récit, 'Des histoires qui se rencontrent', est la maternité. L'idée de devenir mère implique des comportements différents selon chaque femme. Portraits et histoires de femmes.




Il y a celles qui donnent la vie, celles qui n'en ressentent pas le besoin, celles pour qui fonder une famille est une évidence et celles qui ne le pourront jamais: autant de destins, de choix ou non de vie qui transparaissent entre autres à travers ce récit. Et puis il y a Armande, enceinte d'un garçon alors qu'elle n'a jamais souhaité devenir mère. Apprivoisant ses angoisses et repensant à sa propre enfance, elle va peu à peu prendre confiance en elle et ce, grâce à une rencontre déterminante. Un roman émouvant sur les convictions, les joies d'être maman et l'amour à donner.

Parce que les angoisses peuvent donner lieu à des miracles, parce que les frustrations méritent d'être dépassées, le bonheur de donner à des enfants prend ici toute sa signification.


A propos de la Société des écrivains

La Société des écrivains a pour vocation de permettre aux nouveaux auteurs d'accèder de manière professionnelle à l'édition de leurs oeuvres.

Chaque année, elle permet à 600 de ces nouveaux auteurs, de voir leurs textes publiés, se positionnant ainsi comme le leader français dans ce domaine.

La Société des écrivains est référencée dans un réseau de distribution de plus de 1200 libraires partenaires et sur Internet, sur les sites leaders en France : Amazon.fr, Titelive.fr et Chapitre.com.




- Des histoires qui se rencontrent
- par Franciane Gaë
- Editeur : Société des écrivains
- 132 pages
- 12 €

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire