Make-up doré pour une mise en lumière du visage
Même après les fêtes, l'or reste incontournable pour votre maquillage de soirée, car il apporte un éclat sublime au visage.
Ce précieux métal dispose de tant de pigments qu'il révèle des facettes différentes et qu'il sublime la peau différemment selon la manière dont il est porté.
Néanmoins et avant toute chose, l'or est un effet à doser savamment. L'or magnifie l'épiderme car ce dernier possède des pigments d'une couleur proche de l'or, d'où l'osmose qui se produit entre la carnation et le métal. Mais il faut éviter la surdose de produit afin de préserver la subtilité de la transparence et des reflets dorés. L'or se travaille en touches estompées et en évitant bien de trop le marquer. Il ne faut absolument pas « relever » l'or par une couleur forte et soutenue. Il faut éviter l'or en ton sur ton monocorde, le réserver pour les yeux ou le teint et le travailler en le dégradant.
Les peaux laiteuses auront intérêt à choisir un or bronze et il convient de réaliser un ambré dégradé. Utilisez des palettes de maquillage havane, marron glacé ou beige sur l'intérieur de l'œ,il, posez un fard sombre sur les cils inférieurs, puis superposez une touche d'or sur la paupière en un doux fondu. Cet or là révèlera l'effet bronze du métal.
Si vous recherchez un effet plus flamboyant et osé, optez pour un or à la limite du jaune. Plus provocateur, il apporte néanmoins une réelle iridescence aux yeux via ses nacres ultra scintillantes. Cet or jaune est idéal pour mettre en valeur le décolleté : poudre à pschitter, huile à étaler, paillettes à poser : de nombreux produits existent et il en sortira encore de nouveaux en été pour sublimer les peaux hâlées.
Lorsque vous associez du 24 carats à une bouche rouge vermillon, assurément le look devient plus couture, plus rayonnant, mais parfois plus vamp aussi. Donc méfiez vous des contrastes trop forts et ourlez plutôt la bouche d'un rose ou d'un corail brillant, sans tomber dans le gloss ultra glissant dont l'aspect un peu vinyle est passé de mode.
Quelques produits sélectionnés : Palette Gold Attraction de Clarins, Trio Blush Soleil Couchant de Body Shop, Gold Secret Powder du Club de Créareurs de Beauté et Poudre diam's Bouton d'Or de Benefit, palette Eyes to Kill de Giorgio Armani, ombre crème crayon regard pailleté or d'Yves Rocher, les Tissages Lamés de Chanel, gel teinté sourcils Eyebrown Gel de Shu Uemura, Theatrale Gold Palette de Sephora , Huile du Voyageur Terracotta de Guerlain, vernis Color Play 71 de Debby.
Attention certains de ses produits étaient des éditions limitées aux fêtes de fin d'année, il en reste dans les magasins bien sûr, mais ne tardez pas trop !
Par
Ajouter un commentaire