Crise Financière, Manhattan se vide

Les bureaux ne trouvent plus de locataires

Conséquence de la crise financière, les immeubles de bureaux du quartier d'affaires de New-York sont de plus en plus vides. Location et vente sont en baisse sensible, selon le rapport trimestriel de Cushman and Wakefield, publié le 7 octobre.



Selon le rapport de Cushman and Wakefield, l'espace disponible dans l'immobilier de bureau à Manhattan a progressé de 30% en un an.
Le pourcentage d'espace commercial à louer dans le centre de New York est passé de 5,7% au troisième trimestre 2007 à 7,4% en 2008.
'Les trois marchés de Midtown, Midtown South et Downtown enregistrent tous une vacance en hausse, d'une année à l'autre', souligne Cushman and Wakefield. 'Nous espérons avoir touché le point d'inflexion du marché en août,' commente Joseph Harbert,
chief operating officer de Cushman & Wakefield's New York Metro Region.

La sous-location en forte hausse

De son côté, la sous-location a augmenté de 72% en un an, la plus forte hausse depuis 4 ans. Le nombre de m2 offert dans ce cadre a d'ailleurs presque doublé en un an, pour atteindre le niveau le plus haut depuis le troisième trimestre 2005. D'autre part, si les prix sont stables, les biens restent plus longtemps sur le marché, indique le rapport.



Une baisse de moitié des transactions d'achats

Enfin, la location n'est pas le seul secteur du marché touché puisque la vente est aussi dans une mauvaise passe. En effet, les transactions d'achats s'élèvent à seulement 18,7 milliards de dollars, contre 42,4 milliards pour la même période en 2007, soit une baisse de plus de 50 %.

-----------------------------------------------------------------------------------

A propos de Cushman and Wakefield

Cushman and Wakefield propose une gamme complète de services en immobilier à travers le monde et travaille pour le compte d'un vaste panel de clients : grandes multinationales, fonds de pension, promoteurs, entrepreneurs, institutions publiques, petites et moyennes entreprises et établissements financiers.

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire