Couscous aux lardons, une pièce réjouissante

En plein coeur de Paris, le théâtre Montorgueil accueille depuis déjà plus d'un an 'Couscous aux lardons', une pièce délirante et particulièrement réjouissante de Farid Omri, sur les couples multi-culturels.

Rachid et Marie-Sophie s'aiment. Le pitch de Couscous aux lardons est on ne peut plus simple. Néanmoins, les complications qui en découlent sont nombreuses. Faire coïncider deux cultures sous le même toit, et réussir à supporter deux belles-mères, ce n'est pas une mince affaire.

Couscous aux lardons à l'affiche depuis plus d'un an au théâtre Montorgueil à Paris


Ils essayent, pourtant, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Car de décalages en quiproquos, toujours plus drôles les uns que les autres, ce sont les étapes clés de la vie du couple qui sont mises en scène, de la demande en mariage à l'arrivée du premier enfant.


Une énergie débordante

Si certaines répliques sont parfois un peu attendues, les différentes situations les rendent irrésistibles. Les comédiens - en alternance dans le rôle de Rachid : Slimane Kacioui et
Samy Berry et dans celui de Marie-Sophie : Marion Creuvaux et Victoria Monfort - dont la complicité semble évidente, ont une énergie débordante. Ils se démènent sur scène et nous entrainent dans leurs délires sans aucune difficulté.

Par la représentation de petites scènes d'une vie quotidienne fantasmée et pourtant pas si éloignée de la réalité, la pièce expose et explose tout les clichés et toute les hypocrisies, petites ou grandes, véhiculées par un certain nombre de discours d'aujourd'hui.

Le spectacle est tellement drôle et enthousiasmant que même le confort relativement spartiate du théâtre ne parvient pas à entamer la bonne humeur du spectateur. On en sort avec les batteries rechargées à bloc et l'esprit libéré.


Couscous aux lardons

Théâtre Montorgueil

3 rue du Sentier - 75002 Paris - Tél: 01 40 26 08 33

http://www.theatremontorgueil.com/



Par Myriam Leiris

Portrait de admin

Ajouter un commentaire