Jamais les intempéries, tout au long de l'année passée, n'ont déraciné, transporté, tant de branches et troncs, les abandonnant blanchis sur des plages ou au creux de criques. Sculptures naturelles, lissées, poncées par les vagues et le roulement des galets, elles ouvrent la porte à l'imagination des passants et des vacanciers. Les uns s'y assoient, d'autres en font un porte-serviette, d'autres les assemblent pour les transformer en une installation, ou simplement les regarder. Retour sur la plage pour y découvrir quelques spécimens qui ont inspiré la rédaction.
Comment ne pas penser à Louise Bourgeois ? A l'araignée, celle de 10 mètres de haut exposée devant le Musée de Beaux-Arts d'Ottawa au Canada ?
Vous n'aimez pas les araignées ? Il ne faut pas se lancer dans des raccourcis interprétatifs pour en conclure que Louise Bourgeois n'aimait pas sa mère. Au contraire. L'artiste décédée à l'âge de 100 ans, il y a deux ans, a voulu l'honorer. L'araignée pour l'artiste, évoque le métier d'habile tisserande et le rôle protecteur de celle qui lui a donné le jour.
Tout l'été 2013, la rédaction de toutpourlesfemmes se promène en France ou ailleurs. En 'cartes postales', elle fait part de coups de cœ,ur, de ses étonnements, des petits moments de séduction captés au fil du quotidien.
Par
Ajouter un commentaire