Les spécialistes de l'étude des facteurs qui influent sur les maladies se réunissent dans un congrès international d'épidémiologie du 10 au 12 septembre à la Maison de la mutualité à Paris.
Discipline en développement, l'épidémiologie consiste à étudier les facteurs personnels, environnementaux, biologiques et génétiques qui peuvent influer sur la santé des populations humaines. Ayant une vocation généraliste, le Congrès international permettra de faire le point sur de nombreuses maladies comme les infections nosocomiales, les maladies chroniques, le VIH, etc.
Organisé du 10 au 12 septembre à la Maison de la mutualité, le congrès permettra aux chercheurs venus de France, du Canada, d'Affrique, de Belgique d'échanger, de débattre et de valoriser les recherches épidémiologiques notamment sur la pollution ou l'épidémiologie hospitalière.
Se tenant tous les deux ans depuis 1976, le Congrès est organisé par le Pôle de santé publique Île-de-France-Sud, en partenariat avec l'ensemble des organismes d‘épidémiologie française et francophone.
- Congrès international d'épidémiologie du 10 au 12 septembre
- Maison de la mutualité : 24, rue Saint-Victor, 75005 Paris.
- Pour s'inscrire : johanna@adelie-evenements.com
- Maison de la mutualité : 24, rue Saint-Victor, 75005 Paris.
- Pour s'inscrire : johanna@adelie-evenements.com
Par
Ajouter un commentaire