Coloration capillaire à domicile

Vous vous colorez à domicile et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de ce que vous espériez. Vous souhaitez surtout couvrir votre part plus ou moins importante de cheveux blancs ? Suivez ces quelques conseils de base que les experts coloristes de L'Oréal Paris ont donnés aux participants du Café-Beauté qui s'est déroulé en janvier dernier.



Comment choisir la coloration idéale ?

Votre choix dépend de ces 4 questions :

- voulez-vous foncer, éclaircir, un peu ou beaucoup vos cheveux ?
- quelle quantité de cheveux blancs avez-vous (attention l'expérience prouve qu'on a souvent l'impression d'en avoir plus qu'en réalité)
- souhaitez-vous rajouter des reflets à votre chevelure naturelle ou colorée ?
- souhaitez-vous désuniformiser votre couleur grâce à des mèches ?

La décision la plus adaptée se fait en fonction de votre couleur naturelle, de la qualité de vos cheveux, de la couleur de votre peau et de celle de vos yeux. Comme l'indique Christophe Robin, coloriste expert pour L'Oréal Paris, ' la bonne couleur mettra en valeur votre regard et votre carnation '. Il conseille, pour un effet bonne mine choisissez un reflet chaud doré ou cuivré. Si vous avez le teint mat et des yeux foncés, pas de coloration trop claire en totalité . Si vous souhaitez éclaircir des cheveux foncés, commencez par de légères mèches et jugez graduellement de l'effet. Si votre peau est sensible aux rougeurs, choisissez un reflet plutôt froid pour contre-balancer votre teint. Restez assez proche de votre teinte naturelle et n'essayez pas de vous transformer à tout prix. Imaginez la coloration comme un maquillage, une mise en valeur de votre personnalité.

Réussir sa couleur

Toujours selon les experts de L'Oréal Paris, pour avoir la couleur idéale, il faut rester 2 tons plus clairs ou 2 tons plus foncés que sa couleur naturelle mais ne pas trop foncer ses cheveux lorsqu'on prend de l'âge.
Si vous avez oublié quelle est votre couleur naturelle, observez vos sourcils et comparez leur teinte avec celle du packaging de coloration capillaire
Pur un meilleur résultat suivez attentivement les consignes d'utilisation contenues dans la notice du produit choisi. La plupart du temps il vous suffit de recolorer les racines uniquement en évitant de mettre votre coloration sur les longueurs pour ne pas les surcharger en couleur. Et surtout respectez les temps de pause , celui se décompte seulement à partir du moment où tout votre produit est appliqué uniformément. Rincez abondamment aussi bien le produit colorant que les produits de soins après coloration.


Pour déterminer le meilleur choix pour votre cas, ToutPourLesFemmes.com et Café-Beauté vous invitent à visiter le site de l'Oréal Paris http://www.loreal-paris.fr où vous pourrez faire votre propre test et suivre les conseils filmés de Christophe Robin.

Pour connaître les prochaines dates de Café-Beauté à Lyon ou à Paris, consultez le site http://www.cafe-beaute.fr



Par Evelyne Dreyfus

Portrait de admin

Ajouter un commentaire