Au-delà de son image associée aux loisirs, le Club Med agit en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Explications avec Annick Radovic, responsable de la Mission Handicap au Club Med.
Quelle est l'origine de la Mission Handicap ?
Le Club s'est toujours mobilisé pour lutter contre toutes les formes de discrimination en matière d'emploi. Un accent particulier a été mis en 2007 sur l'emploi de personnes en situation de handicap. Nos dirigeants et les partenaires sociaux ont souhaité lever les freins et faire changer le regard quant à l'emploi de personnes handicapées. Un accord d'entreprise entre le groupe, les partenaires sociaux et la Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle a donc été signé en mars 2007. Dès la validation de l'accord en juillet 2007, il a été créé une Mission Handicap.
En quoi consiste-t-elle ?
Nous menons régulièrement des actions de sensibilisation, auprès des salariés, des RH des villages en France, des gestionnaires de carrières, de même que nous informons chaque mois avec une news letter. Cette année sera diffusé un livret conçu par la Mission Handicap qui parle du handicap, des différentes typologies, de la législation. Cette action de terrain est le point de départ d'une démultiplication de notre sensibilisation puisque chaque salarié est amené à travailler dans d'autres villages à travers le monde. Il devient ainsi un relais pour parler de l'engagement du Club et de la Mission Handicap.
Quelles sont les opportunités pour les personnes handicapées au Club Med ?
Les perspectives d'emplois dans nos villages sont nombreuses, particulièrement dans les métiers de l'hôtellerie et de l'animation. Tous les types de fonction sont proposés, nous tenons compte bien entendu de la compétence nécessaire sur les postes offerts et des diplômes indispensables pour certains d'entre eux. Nous n'atteignons pas les 6 % requis par la loi, mais cette année nous avons intensifié notre recrutement. Notre campagne pour l'ouverture de nos villages de montagne a déjà retenu 34 candidats en situation de handicap, soit 3 % de notre capacité de recrutement.
Par
Ajouter un commentaire