Chickcan

Un nouveau fast-food autour du poulet

Dans le huitième arrondissement parisien, près de La Madeleine, voilà un concept réussi de restauration rapide autour du poulet.

Comme d'autres tablent sur les pâtes, les soupes ou l'œ,uf, Sidney Boccara a choisi le poulet, pas n'importe lequel un bon poulet fermier label rouge élevé en plein air et en provenance de Champagne lors de ma venue.

L'intérieur de Chickcan


Le cadre est bien sûr simple : murs gris et chaises hautes avec quelques œ,uvres suspendues.
Le concept est énoncé au comptoir : un quart de poulet proposé sur 5 recettes différentes avec 2 accompagnements au choix. Les trois plus de ce fast food nouvelle version sont la rôtissoire pour des poulets croustillants, des légumes et des desserts faits maison, la sélection de très bonnes sauces et marinades bien que légèrement sur-salées.

La rôtisserie des volailles


Au choix donc un poulet New York nappé de miel-moutarde sucrée-sésame, un French Garden à la ciboulette-ail-persil-estragon-aneth, un Greek à l'origan-thm-cumin-origan, un Indian Mystery au poivron-curcuma-paprika-gingembre-oignon. Pour accompagner le volatile qui allonge blanc ou cuisse sur quelques feuilles de salade iceberg, de bonnes patates sautées, de la ratatouille, du riz cantonais, du riz miel amandes pour constituer un plat complet à 12 €.
Pur finir, une bonne mousse au vraie chocolat ( pas la poudre de cacao !), une mousse au citron sur spéculoos, un fromage blanc aux fruits rouges font l'affaire et vous vous en tirez honorablement pour 14, 50 € , ce qui est raisonnable dans ce quartier couru de l'Opéra.

Le burger au poulet


Entre un MacDo', un Cojean, un Prêt à Manger, un Subway, un Paul et un Chickcan, il n'y a pas à hésiter !

12 rue Vignon

75009 Paris

0981 368 777

Ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner de 11 à 16 h

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire