Trois cents photos inédites
Dans ce beau livre 'Che Guevera, Jésus d'Amérique', Alain Ammar dissèque la vie de Enersto Guevara et publie plus de 300 photos inédites.
Trente-six ans après sa mort, en Bolivie et dans des circonstances encore mal élucidées, Enersto Guevara est devenu une icône, rejoignant les grands mythes de notre histoire.
Alain Ammar a entrepris un voyage exceptionnel sur les traces d'un des plus célèbres amateurs de cigares cubains. De l'Argentine, en passant par Cuba, la Russie, la Chine, l'Algérie mais aussi le Congo, l'Europe et Paris. Pendant plusieurs années, Alain Ammar a rencontré la famille, les amis et certains compagnons de route du révolutionnaire.
Il peut ainsi retracer l'histoire de cet homme, qui fut tour à tour médecin, père de cinq enfants, guerrier, ministre et enfin symbole consacré, à travers les témoignages de ceux qui l'ont côtoyé, vécu avec lui, aimé et parfois détesté.
Mais aussi et surtout, répondre à de nombreuses questions qui entretiennent le mystère.
Cette biographie exhaustive par l'image nous livre non seulement une enquête fouillée sur la vie et la mort du Che, mais nous offre surtout une iconographie de plus de 300 photos jamais publiées, confiées par Aleida, sa dernière épouse, sa fille cadette Célia et son fils Camilo.
Che Guevara, Jésus d'Amérique de Alain Ammar
-Ed. Albin Michel, oct 2003
-224 pages
-10€
-Ed. Albin Michel, oct 2003
-224 pages
-10€
Par
Ajouter un commentaire