Lorsqu'il y a dix ans Chanel lançait sa ligne de soins cosmétiques, dans ses packagings uniformément blancs avec un seul nom pour toute la gamme : 'Précision', le pari semblait risqué. Dix ans après, Précision a pris sa place avec patience et certitude.

Personne ne peut ignorer le succès des parfums et des maquillages Chanel. Restait pour cette marque emblématique à créer des soins cosmétiques. Différents, forcément différents !
Des quelques produits existants, noir et or, telles des lingettes, de l'huile pour le bronzage et même des mini-doses pour le week-end datant de l'époque même de la visionnaire Coco Chanel, on est passé radicalement à la période blanche. 26 produits sortaient frontalement avec le même packaging basés sur le diagnostic et vendables uniquement par des experts formés. Ils sont 88 aujourd'hui et certains ont connu des reformulations pour obtenir des textures plus fines et intégrer les dernières découvertes. On percevait d'emblée le sérieux des produits mais convaincre aussi bien les conseillères que les clientes de s'y retrouver dans des pots se ressemblant tous, n'était pas évident. D'où, à l'évidence, le 'sous-titrage' que connaissent les produits aujourd'hui, autorisant davantage le libre-service. Les clientes accro des parfums et des maquillages, se sont désormais converties aux soins aussi.
Il est intéressant de savoir que cette ligne a été mijotée pendant 8 ans et que Chanel avait créé, pour la circonstance un Centre de recherches scientifiques mené par les plus grandes pointures nationales et internationales de la dermatologie, le CERIES. Mission avait été donnée à cet organisme qui existe toujours, de ne faire que de la recherche fondamentale sur la peau, ou plutôt les différents types de peau à travers le monde. En connaître les fonctionnements, découvrir de nouvelles applications voire de nouvelles façons de penser, dotant chaque année les découvertes les plus pointues d'un Prix de 40 000 €.
A souligner également que pour Précision, Chanel, toujours adepte de la voie du milieu, reste dans une politique de prix que l'on peut qualifier de raisonnable pour une marque de luxe. Le produit le plus cher de la ligne étant Sublimage : 220 €. On a vu pire !
Par
Ajouter un commentaire