La marque Céline réinterprète l'Opanka au gré de ses envies - soulier, botte ou escarpin, depuis 2006, à chaque saison. Voici la version été 2008.
Inspirée des toutes premières sandales portées par les peuples d'Europe centrale, l'Opanka revue par Céline est à la fois chic et ultra contemporaine. Cette saison, avec ses brides multicolores, un talon vertigineux et, surtout, une semelle reconnaissable entre mille, l'Opanka est en tête des tendances de l'été.
Cinq étapes de réalisation
L'Opanka tire sa spécificité de sa semelle qui fait partie intégrante du design de la chaussure. En cuir de vache lisse tanné, la semelle ne demande pas moins de cinq étapes de réalisation : trempage, séchage, déformation à chaud, pression et moulage, et découpe. Puis elle est soigneusement peinte à la main comme d'antan.
Une fois la semelle confectionnée, le soulier peut alors être assemblé. Un modèle peut compter jusqu'à 35 empiècements différents de cuir pour l'extérieur du soulier, et une dizaine d'autres pour la doublure.
Du moulage de la semelle Opanka à son expédition dans une des boutiques Céline à travers le monde, il s'est ainsi écoulé trois semaines durant lesquelles des dizaines d'artisans ont été aux petits soins pour ce soulier fait main à la semelle pas comme les autres.
Par
Ajouter un commentaire