La créatrice Catherine André, ouvre rue de la Pompe, dans le Paris du 16e, une nouvelle boutique. Après la rue du Cherche-Midi et la Galerie Vivienne, la maille aux couleurs puisées dans la nature et aux coupes parfaites, s'offre aux originales de la rive droite côté classique.
Une boutique comme un hôtel-boutique.
Pas trop grand, pas trop petit, un espace où les vêtements de Catherine André se montrent et s'essayent dans un écrin qui ressemble aux deux autres boutiques parisiennes de la marque.
Mais dans celle-là, une petite nouveauté, une place pour les hommes! Quelques modèles pour une collection dite du mot à la mode « capsule ». je ne sais qui l'a inventé, mais il aurait dû le déposer! Bref, riquiqui, mais chic, comme les modèles féminins. Du naturel et de la maille évidemment.
Mais que ne fait-il encore plus froid?
La collection hiver 2011 de Catherine André donne envie de se lover avec élégance dans une maille qui n'appartient qu'à elle.
L'année dernière, à la boutique Catherine André de la rue du Cherche-Midi, j'ai craqué pour une paire de derby plate rebrodé, un truc unique fait d'un cuir souple à souhait. Il y a quelques années, j'ai acheté , une casquette qui m'allait comme un gant! Malheureusement je l'ai perdue à mon grand désespoir...
Tant pis pour moi!
Cette saison, un autre genre de casquette, style russe, des bonnets, des chapeaux , des leggings, des mitaines, des écharpes, des accessoires à assortir, à compléter ou à porter, avec toutes les pièces de la collection.
Une collection de terroir, sans folklore
Comme toujours, je fonds pour les coupes parfaites (même en grande taille) parfaitement intemporelles et les couleurs d'automne qui réchauffent l'hiver. La plus grande partie de la collection est faite à Millau dans son usine en Aveyron.
Robes et manteaux, paletots, tailleurs, s'affichent en uni ou imprimés de motifs fleurs ou d'animaux mythiques en médaillon. Les silhouettes Catherine André osent les associations de couleurs dynamisantes , vert automnal, mauve profond, bleu tranchant ou rose pinky. On peut choisir des pièces plus couleur muraille, mais désolé, vous ne passerez jamais inaperçue.
Les prix sont conséquents mais c'est le prix de la qualité, de l'originalité et de la finition. Les soldes approchent.
Nouveauté: la e.boutique est en ligne. mais pour l'instant ce ne sont que les hommes qui peuvent commander!!
Par
Ajouter un commentaire