Casa Camper Barcelone, un concept hôtel au cœ,ur du Raval
Quand le Raval, ancien quartier populaire et malfamé de Barcelone, au sud des Ramblas, fait sa révolution culturelle.
C'est le dernier cri des concept hôtels, celui où il faut avoir dormi, une adresse voisine des Ramblas, mise en scène par Fernando Amat et Jordi Tio, qui a déjà fait la une des magazines de décoration.
Pour compter au nombre des happy few (seulement 20 chambres et 5 suites), il vous faudra débourser au minimum 200 € pour deux en basse saison et jusqu'à 250 € en haute saison (sans les taxes). Mais pour ce tarif, vous avez droit à un hôtel véritablement exceptionnel, au design recherché jusque dans le moindre détail, lignes pures et dépouillement parfait où chaque détail a été envisagé harmonieusement, lounge musique en fond sonore.
Les chambres sont composées de deux espaces totalement indépendants, d'un côté la chambre avec sa salle de bains communicante ultra moderne et designée avec un soin extrême, une grande baie vitrée donnant sur un patio.
En face, séparée par le couloir, la sala de estar, petit salon avec écran LCD géant, connexion wifi, hamac. Idéal pour s'isoler quand on voyage à deux !
Le petit déjeuner est servi en bas au Ten Ten Pie, avec presse étrangère à disposition, et toute la journée café, thé et petites pâtisseries pour faire un break à votre gré.
Au sommet de l'hôtel se trouve une terrasse tout aussi minimaliste qui offre une belle vue sur les toits du Raval.
Et pour se restaurer, le restaurant attenant, le Food Ball, concept restaurant-bar à essayer pour le fun : manger des boulettes (!) sur des gradins de pierre, assiettes à hauteur des fesses calées sur un paillasson de rotin. Question confort, c'est très moyen, mais rigolo. L'absence de table rend la salle conviviale, mais pour l'intimité c'est autre chose ! Les boulettes sont au choix à base de légumes et/ou de viande. Quant aux prix, ils restent très doux.
Par
Ajouter un commentaire