Danemark, Japon, Chine : les deux maisons de décoration, BoConcept et 107 Rivoli, innovent avec des objets inspirés de contrées lointaines. Zoom sur une petite sélection d'objets modernes et inédits.
Fusion des design danois et japonais pour BoConcept
Le Danemark et le Japon sont géographiquement éloignés , pourtant ils partagent une même approche de design : simplicité et authenticité. Dès le 19 ème siècle, les créateurs danois se sont inspirés de l'art japonais, pour le réinterpréter et pour définir une identité propre. On retrouve cette influence japonaise dans l'architecture et le design danois où elle est fortement ancrée. BoConcept a donc fait travailler Nendo, un studio de design, qui a créé Fusion, une collection qui synthétise les codes de l'esthétisme japonais et ceux de la fonctionnalité danoise. Cinq pièces de mobilier (lit de jour, fauteuil, table d'appoint) et neuf accessoires (sculpture oiseau, coussins, bougeoirs, horloges, mugs, plateau, boîtes de rangement...)
Inspiration d'une expo sur l'art chinois pour 107 Rivoli
La boutique d'objets inédits de la rue de Rivoli propose des produits qui font écho à l'exposition voisine du musée des Arts et Décoratifs. «
De la Chine aux arts décoratifs » : tel est le thème de cette exposition qui se déroule dans le musée éponyme jusqu'au 29 juin. Le 107 Rivoli s'est associé à la Compagnie de l'Orient et de la Chine pour recréer un univers où se mêlent décors 'chinoisants' et des formes occidentales. Fauteuil Ming en anamorphose, sculpture en céramique, set d'objets d'art de la table formant un vase, assiettes désignées par Sarah Lavoine, coffrets à bijoux en laque, théière cylindrique, plateau à anses en laque : plusieurs maisons ont réinterprété les codes de l'art chinois en faisant ressortir son savoir-faire, sa singularité et sa curiosité.
107 rue Rivoli 75001 Paris
01 42 60 64 94
BoConcept : plusieurs boutiques et www.boconcept.com
Par
Ajouter un commentaire