Bistrot Capucine :vraie cuisine et produits frais

En plein centre de Paris,à proximité de l'Opéra, le bistrot Capucine joue un registre devenu hélas singulier : produits frais, vraie cuisine...et prix raisonnables.

Près de l'Opéra, sur le Bd des Capucines et dans les rues voisines de la place Vendôme les restaurants « attrape-touristes » pullulent. Ces établissements ne cuisinent pas, mais ils assemblent des préparations toutes faites. Cela peut ne pas être mauvais certes, mais est- ce là un restaurant ?

Jean Marc Berthelot, le chef du bistrot Capucine


Au Bistrot Capucine, c'est tout le contraire. Le chef, Jean Marc Berthelot s'occupe lui-même de l'approvisionnement auprès de producteurs du marché d'Aligre, des boucheries Nivernaises. De par son parcours (Ecole Ferrandi, apprentissage avec Hermé, chef de partie chez Savoy), il aime le vrai beau produit. En reprenant ce bistrot, affaire tenue par ses parents, il entend faire une cuisine simple et saine. Peu de produits mais bien sélectionnés.

Aussi chez lui, pas de chichis, ni de carte à rallonge proposant 7 à 8 suggestions en entrées, plats et desserts. Jean Marc Berthelot a choisi une formule unique présentée sur ardoise avec 1 entrée, 1 plat de poisson et 1 de viande, 1 fromage ou dessert.

Une proposition qui change tous les jours. L'entrée peut être une salade de tomates et mozarella juste assaisonnée d'huile d'olive ou des asperges blanches vinaigrette basilic. Le plat principal donne toujours le choix entre poisson et viande : foie de veau pommes sautées, tartare au couteau frites ou pavé de cabillaud sur risotto à l'encre de seiche ou saumon juste poché sur épinards.

Pour finir, brie de Meaux ou croustillant praliné chocolat glace au lait d'amande ou crêpes caramel fraises.

Prix unique : 28 €. Vous pouvez y ajouter un verre de vin. Ceux présents sur l'ardoise, des vins bios et naturels, s'affichent entre 6 à 8 €.

Un restaurant ouvert le midi seulement



Bistrot Capucine

-22 rue des Capucines

-75009 Paris

-Tél : 01 49 26 91 30

-Ouvert seulement à midi du lundi au vendredi



Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

Ajouter un commentaire