Le Théâtre de l'Oeuvre présente 'Bistro!', une comédie douce-amère sur fond de mémoire familiale et de Russie d'avant la révolution. Cette comédie se mue en comédie musicale, le temps de quelques chansons plaisantes qui scandent l'histoire.
Le Bistro d'une vie
Au théâtre de l'Oeuvre, les comédiennes Sylvie Audcœ,ur et Marie Piton, ont écrit une pièce qui dégage un certain charme, celui du passé perdu et d'une vie qu'on traine bien qu'elle ne nous appartienne pas.
Jo ferme son bistro. Plutôt le bistro ouvert par son grand-père, au pied du cerisier, après avoir fui la révolution russe. Son père a tenu le bistro où trône l'aigle à deux têtes. Jo a été élevée là avec sa copine d'enfance, Camille.
La fête de fermeture est finie. Il faut déménager pour recommencer ailleurs. Ranger tout, même les choses qui l'empêche d'écrire sa propre vie. Surtout ces choses là. Un habitué, amoureux silencieux, Fred et une ancienne serveuse, Anne-Rose, venus pour l'occasion, vont l'y aider.
Des chansons
La pièce est construite avec des faux-airs de comédie musicale mais des vraies mélodies. Un pianiste, présent sur scène, accompagne les comédiens.
Des chansons aux paroles bien tournées, soulignent les états d'âme des personnages, expriment leurs pensées et sont joliment interprétées.
C'est simple et honnêtement joué. On sort du Bistro sans être vraiment touchés même si les parties chantées donnent un charme et une personnalité au spectacle qui par ailleurs manque tout de même d'originalité.
10 invitations les 13 et 14 décembre : cliquez ici
le mardi tarif unique 21€
Par
Ajouter un commentaire