Après une année couronnée de succès, Bérénice Béjo a été choisie pour être la maîtresse de cérémonie du 65ème Festival de Cannes. Révélée par The Artist de Michel Hazanavicius, la jeune actrice annoncera l'ouverture du Festival le 16 mai prochain, aux côtés de Nanni Moretti, président du Jury.
Il y a un an, Bérénice Béjo montait les marches pour défendre The Artist, de Michel Hazanavicius. Cette année, la comédienne est de retour à Cannes en tant que maîtresse de cérémonie du 65ème Festival. La jeune actrice d'origine argentine succède à Mélanie Laurent, maîtresse de cérémonie en 2011, qui avait été révélée sur la scène internationale par Inglorious Basterds en 2009.
C'est bien sûr The Artist qui révéla Bérénice Béjo au monde entier cette année. César de la Meilleure Actrice et nommée pour l'Oscar du Meilleur Second rôle, l'épouse de Michel Hazanavicius est aujourd'hui une valeur montante du cinéma français et international.
Après plusieurs petits rôles, Bérénice Béjo est nommée pour le César du Meilleur Espoir féminin en 2000 pour le film de Gérard Jugnot, Meilleur Espoir féminin. Cinq ans après avoir incarné Larmina dans OSS 117, le Caire nid d'espions aux côtés de Jean Dujardin, Michel Hazanavicius lui offre le rôle de Peppy Miller, une jeune actrice du cinéma parlant, qui lui vaudra le César de la Meilleure Actrice.
Parmi ses projets à venir : Populaire de Régis Roinsard aux côtés de Romain Duris, mais aussi Au bonheur des ogres avec Raphaël Personnaz et Emir Kusturica et The Search de Michel Hazanavicius.
Par
Ajouter un commentaire