Béatrice Caracciolo expose au Chateau de Haroué près de Nancy

Jusqu'au 18 septembre 2012.

Après avoir exposé ses œ,uvres à New York et à la Villa Médicis, l'artiste Béatrice Caracciolo, née au Brésil, s'installe dans l'Orangerie du Château de Haroué. Chaque œ,uvre montre une artiste préoccupée par l'espace et les moyens de définir et reconquérir un territoire , assertion de la démarche à la base de toute création artistique.




Béatrice Caracciolo - Vues de l'exposition au Chateau de Haroué, 2012.


Calquant son pas sur celui des artistes qui ont émergé au lendemain de l'expressionisme abstrait en Europe et en Amérique, Beatrice Caracciolo utilise un langage avant tout expressif et gestuel. De même, elle profite des leçons du minimalisme, qui appelle à une certaine retenue et à plus de contenance et de discipline. Au-delà de cette affiliation, son travail vibre d'une conscience accrue des matériaux et des textures.

Depuis 10 ans, expérimentant différents matériaux, en premier lieu dans ses traditionnels dessins au fusain, souvent très influencés par le collage, elle développe une série d'œ,uvres en zinc, un médium sur lequel se marque le passage du temps. Le métal recyclé qu'elle utilise doit son apparence grisâtre aux réactions chimiques provoquées par son exposition prolongée aux éléments naturels. Son travail évoque des zones de fluctuation entre les états solides et liquides, sa façon, peut-être, de dire son obsession des procédés quasi-alchimiques.

Contact & infos > Exposition à voir en août : Tous les jours, de 10h à 12h et de 14h à 18h, en Septembre : du mercredi au dimanche, de 14h à 18h. Château d'Haroué, Place du Château, 54740 Haroué. Tél. : 03 83 52 40 14 & www.chateaudeharoue.fr

Par ArtsHebdoMedias.com
Portrait de admin

Ajouter un commentaire