Le fromage à l'honneur au salon culinaire suisse
Un espace éphémère moderne accueillera du 7 au 15 novembre les fromages suisses. Cela sera l'occasion d'apprendre à les connaître, de les goûter et de se retrouver en toute convivialité.
Vous connaissez sûrement les AOC du gruyère, de l'emmentaler, du vacherin Mont d'Or. Mais la pâte dure et cassante du Sbrinz, l'onctuosité du vacherin fribourgeois, l'élégant déroulé de la tête de moine, l'authenticité du Tilsiter, les notes fumée et herbes de l'Etivaz vous seront peut-être plus étrangers ? Dans tous les cas, ces derniers fromages suisses sont moins connus du grand public.
La tenue de ce bar à fromages lors de ce second salon culinaire suisse peut y remédier. Design, le lieu se situera au 38 rue Quincampoix dans le 4 ème. A déjeuner la table d'hôtes sera « open bar » en accès libre, alors que le bar feutré du soir nécessitera une réservation en ligne. Ponctuellement des cours et ateliers de cuisine donnés par une MOF, le restaurateur espagnol de Paris ( Alberto Herraïz ), un spécialiste ès vin ( Olivier Thiénot ) animeront cette galerie évènementielle. Dans tous les cas cette manifestation éphémère se veut créative et conviviale.
Rens sur www.barafromagesdesuisse.com
Par
Ajouter un commentaire