Atelier joaillerie-Galerie Elsa Vanier

Les 4, 5, et 6 mai 2009, la galerie de joaillerie Elsa Vanier propose quatre ateliers découvertes sur les gemmes. C'est l'occasion de déceler par groupe de huit personnes les mystères et origines de l'améthyste et de la tourmaline, notamment.


« Double Joie » de la créatrice Lisi Lopez. Or jaune 18 carats avec péridot et améthyste


D'où viennent l'améthyste, la tourmaline, le chrysoprase ? Comment apprécier leur pureté? Combien valent-elles? Autant de mystères sur les pierres fines qu'il sera possible de percer dans le cadre de l'atelier-découverte «pierres vertes et pierres violettes» proposé par la galerie Elsa Vanier, à Paris. Ces pierres sont issues du quartz, de la famille des pyroxènes ou encore du groupe des olivines. Leur valeur dépend généralement de leur pureté et elles se retrouvent dans toutes sortes de bijoux.

Cet atelier, qui aura lieu quatre fois sur trois jours, sera animé par un gemmologue, qui répondra à toutes les questions des participants autour d'une tasse de thé.

Après la découverte de ces pierres, la galerie Elsa Vanier offrira la possibilité d'en acquérir certaines et des bijoux dans des conditions privilégiées

« Construction en vert et jaune » du créateur Frédéric Braham. Or jaune 18 carats avec tourmaline


L'atelier est accessible sur inscription par mail ou par téléphone, accompagné de votre règlement de 50 euros (30 euros pour les membres de l'association ARJC). Une brochure sur les caractéristiques physiques des pierres de couleur sera remis à chaque participant.

Dates des ateliers découvertes

Lundi 4 mai à 15h, mardi 5 à 19h30, mercredi 6 à 14h ou à 16h30


galerie@elsa-vanier.fr
Tel: 01 47 03 05 00
7, rue du Pré au Clercs
75007 Paris



Par Georgina Obenga

Portrait de admin

Ajouter un commentaire