Ara Starck : première exposition « alter familia »
Fille aînée de Philippe Starck, Ara Starck affirme son style dans la peinture. La Galerie Artegalore présente la première exposition personnelle de l'artiste.
-
« J'ai été élevée dans l'idée que chacun doit trouver son propre vocabulaire ». Cette jeune femme de trente ans aurait pu rester dans le sillage de son talentueux père, mais elle préfére s'émanciper par la peinture.
Après avoir participé à des prestigieux chantiers dont notamment l'immense toile pour le plafond de l'hôtel Maurice, elle propose sa première exposition personnelle à la Galerie Artegalore.
« Je m'oblige, avant de peindre, à me raconter une histoire assez pointue. Cette fois, c'est le cirque parce que j'adore ces petites troupes baroques mêlant les disciplines au service d'une certaine poésie ».
Sur de grandes toiles, elle peint de larges portraits qui sont un mélange de peinture à l'huile et d'une technologie moderne, le tenticulaire, qui permet d'obtenir une image en mouvement. Les images apparaissent et disparaissent lorsque le spectateur se déplace devant. Pour un seul portrait, elle est amenée à peindre quatre tableaux.
Sur les murs, on trouve un contorsionniste, un équilibriste, un monsieur Loyal. Une série de portraits avec des distorsions visuelles mais qui évoquent l'idée d'une famille librement composée où les traditionnelles règles génétiques n'existent pas. D'où le nom de l'exposition « alter familia ».
Sources des citations Point de vue, blog deco-design.
Informations pratiques
--Ara Starck « Alter familia »
--Du 22 mai au 19 juillet
--Galerie Artegalore
-14 rue du Moulin-Joly Paris 11
-du mercredi au samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous
--Ara Starck « Alter familia »
--Du 22 mai au 19 juillet
--Galerie Artegalore
-14 rue du Moulin-Joly Paris 11
-du mercredi au samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous
Par
Ajouter un commentaire