Il est temps de réserver pour deux spectacles très différents mais dont les univers sont originaux chacun dans leur genre.
Une pièce d'un auteur argentin, 'La Mort de Marguerite Duras', rien à voir en fait avec l'auteure française et un spectacle silencieux qui exprime tant sans dire un mot...avec MUMMENSCHANZ.
A la Manufacture des Abbesses
se joue une pièce La Mort de Marguerite Duras de Eduardo Pavlovsky, auteur Argentin avec Jean-Paul Sermadiras.
« Pourquoi ce titre ? Au départ, la mort d'une mouche.
Le nom de Marguerite Duras, parce que dans un de ses textes ce grand auteur, que j'admire, raconte qu'elle a vu mourir une mouche et que cette mort l'a attristée.» Eduardo Pavlosky
Ce monologue créé en 2000, est celui d'un homme qui, face à l'image d'une mouche qui agonise, puis meurt, revient sur des scènes marquantes de son passé, entre humour, violence et absurdité. Une création de la compagnie Le Pas Sage
du 3 mars au 24 avril 2013
Au Casino de Paris
MUMMENSCHANZ fête son quarantième anniversaire !
Unique en son genre, MUMMENSCHANZ a choisi le silence comme langage théâtral. Etonnant. Avec un peu de carton et de pâte à modeler, quelques rouleaux de papier hygiénique ou un morceau de fil de fer, le spectacle suisse imagine et donne à voir aux spectateurs des univers atypiques, emplis de petites et de grandes histoires racontées par d'étranges figures colorées, futuristes, étonnantes... Le silence permet de communiquer avec le monde entier et c'est pour la première fois que les parisiens pourront le découvrir.
du 21 au 26 mai 2013
Par
Ajouter un commentaire