Pour un dîner champêtre au bord de la Seine, le Petit Poucet, situé sur l'île de la Jatte, est le lieu idéal.
Avec sa grande terrasse qui surplombe la Seine, ou sur le petit ponton en hauteur qui offre une vue plongeante sur le fleuve et ses rives, vous vous sentirez en vacances et profiterez pleinement des soirées estivales de la capitale.
Dans l'assiette, la carte réalisée par le chef Eric Chattelard, qui a fait ses classes chez Lenôtre, L'Etoile et Fauchon, propose des plats plutôt classiques, composés de produits frais.
En entrée, j'ai opté pour un foie gras de canard « maison » accompagnée de brioche et d'une compotée d'abricots, de prunes et de noix : savoureux et plutôt copieux.
L'entrecôte, d'origine française, particulièrement tendre, est arrivée cuite à la perfection, tandis que mon invité se régalait d'un dos de cabillaud et de sa purée très goûteuse.
Si vous avez envie de conclure votre dîner sur une note sucrée vous craquerez pour les très traditionnels clafoutis ou baba au rhum, parfaitement réussis, ou bien pour un original macaron pistache aux fraises et crémeux lait d'amande douce.
Un lieu où le bois se marie à la verdure, très agréable pour dîner entre amis avec de grandes tables rondes, toujours
plus conviviales. Et pour un dîner en amoureux demandez les petites tables pour deux en bordure de Seine, si romantiques.
En hiver, vous profiterez encore des terrasses chauffées ou des grandes salles avec cheminées ,
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Le Petit Poucet
4 rond-point Claude Monet
92300 Levallois-Perret
01 47 38 61 85
www.lepetitpoucet.com
Par
Ajouter un commentaire