L'Alfa Mito avec une nouvelle transmission
Le groupe Fiat vient d'équiper son Alfa Mito d'une nouvelle transmission automatique. Essai en ville et en route par la rédaction pour vous, ce véhicule étant une voiture de femmes.
On n'ose pas la suggérer comme cadeau de noël car cela serait réellement un très beau cadeau, mais qui sait !!!! Cette nouvelle version de l'Alfa Roméo Mito est un petit bijou de technologie.
Sortie en 2008 des ateliers italiens, l'Alfa Mito voit ses équipements considérablement améliorés en cette année 2010 où la marque a fêté son centenaire et sorti un nouveau modèle, l'Alfa Giulietta.
L'Alfa Mito est donc équipée d'une boîte de vitesses TCT, c'est à dire d'une transmission automatique à double embrayage qui rend la voiture et sa conduite plus confortable, tout en conservant la sensation de conduire un petit bolide sportif. Comme la perte de puissance en phase de changement de vitesse est presque nulle, le rendement est meilleur et la consommation en carburant réduite. Cette nouvelle boîte de vitesses permet de sélectionner le mode manuel ou automatique de la conduite selon que vous souhaitez rouler sportif ou « pépère ».

Au final, on a apprécié en ville la réactivité de la voiture, sa nervosité, son faible bruit à la conduite malgré le nombre de chevaux (135) du moteur. Sur de grandes distances et à plus forte vitesse, la voiture tient bien la route route, elle donne l'impression malgré sa petite taille d'être une routière. Seul la marque du GPS, peut-être mal paramétré, nous a semblé mal choisie car il réagissait moins vite et moins bien qu'un GPS de téléphone portable.
Cette nouvelle technologie est disponible sur les Alfa Mito 1,4 TB MultiAir 135 Alfa TCT Distincitve dont le prix débute à 20 550 €.
Par
Ajouter un commentaire