Administration Obama: diversité autour de la table

L'administration Obama pourrait compter des Républicains, a indiqué dimanche 9 novembre sur la chaîne NBC, Valérie Jarrett, co-présidente de l'équipe de transition de Barack Obama.



La co-présidente de l'équipe de transition de Barack Obama, Valérie Jarrett, a indiqué dimanche qu'il n'était pas exclu que l'administration du président élu démocrate comprenne des républicains.

'Je suis sûre que l'administration (de Barack Obama) comprendra des gens de différents horizons', a dit Mme Jarrett, répondant à la question d'un journaliste de la chaîne NBC sur l'éventualité que des républicains rejoignent la future administration Obama. 'Tout au long de la campagne, le président élu Barack Obama a évoqué l'importance de ne pas être partisan', a-t-elle rappelé.

'Il croit vraiment qu'il prendra les meilleures décisions s'il est poussé par des gens qui ont des perspectives différentes. Donc il est très important pour lui d'avoir ce type de diversité autour de la table', a ajouté Mme Jarrett, une proche du couple Obama qui a fait une carrière administrative à la municipalité de Chicago (Illinois, nord) et co-dirigé les finances de la campagne électorale du candidat démocrate de l'Illinois.

Interrogée sur l'éventualité que le secrétaire à la Défense Robert Gates reste en place, Mme Jarrett a répondu: 'Tout est possible maintenant. (...) Je n'excluerai rien'. 'Le président élu Obama a un esprit ouvert. Il recherche des talents partout où il peut les trouver et il veut choisir absolument la meilleure équipe possible et qu'elle travaille de concert, de façon unie', a-t-elle ajouté. (AFP)

Par Nicole Salez
Portrait de admin

Ajouter un commentaire