à Grimaud
A un jet de pierre des strass et des paillettes du golfe de Saint-Tropez, le petit village médiéval de Grimaud se met au rythme des festivités : concerts de rue, parades, théâtres en accès libre ou concerts en plein air dans le château. Jusqu'au 19 août.
Voici une sélection parmi les festivités proposées :
- Le 29 juillet le concert de Michel Jonasz qui rend hommage à la musique française. « Dans mes souvenirs, tout commence dans les années 50 au quatrième étage d'un immeuble à Drancy aux 4 routes au-dessus d'un café tabac. Une cuisine minuscule, une seule chambre où vivaient quatre personnes : mon père, ma mère, ma soeur et moi, et un seul objet de luxe, une belle et vielle radio et son cadre en bois vernis, des chansons françaises et le dimanche les grands parents avenue Henri Barbusse et les disques de musique tzigane hongroise. Et puis un jour Piaf sur scène », confie t-il.
- Sirba Octet et Isabelle Georges qui cherchent à mettre en évidence la filiation des airs traditionnels juifs avec les thèmes des comédies américaines. De « Bessarabye » à « Over the rainbow » de « Rozhinkes mit Mandlen” à “My funny Valentine”. Soirée le 12 août.
- Et enfin, l'âme slave apportée par Bielka et Nicolas Kedrov le 19 août. Bielka entonne tour à tour un chant russe, une mélopée caucasienne, une berceuse tzigane. Elle donne aux mélodies les plus
simples, la dimension du chant profond. A capella ou accompagnée d'une guitare discrète, son chant passe du murmure au cri, du pleur à la joie d'être. Nicolas Kedrov qui accompagne Bielka avec quatre autres musiciens est le petit-fils et le fils des fondateurs du célèbre Quatuor Kédrov, il donne ses lettres de noblesse à l'instrument « symbole » de la musique populaire russe, la balalaïka.
-GRIMAUD GOLFE DE SAINT-TROPEZ
-04 94 55 57 36
-04 94 55 57 36
Par
Ajouter un commentaire