2012 : Faisons un rêve…

Que tous vos rêves, les plus fous comme les plus sages se réalisent , tel est le vœ,u sincère que l'équipe de Toutpourlesfemmes adresse à ses fidèles lectrices et lecteurs.

Faisons un rêve...En cette fin d'année 2012, nous respirons enfin... Il aura fallu que nous passions tout près d'une catastrophe mondiale pour que ceux qui nous gouvernent décident enfin de ranger leurs ego hypertrophiés, d'unir leurs efforts et d'agir de concert dans l'intérêt des peuples.

Que de chemin parcouru depuis un an ! Souvenez-vous de cet horrible cru 2011. Il y eut d'abord le drame japonais en trois actes : séisme, tsunami puis menace nucléaire. Dans le même temps un vent de liberté souffla sur plusieurs pays arabes, mais au prix de milliers de morts et au mépris des droits de la femme. La crise de la dette contraignit l'impénitente Europe à rechercher dans l'urgence des rustines pour sauver un euro grabataire. Et pendant que des milliers d'Indignés manifestaient en Europe, des Américains en colère occupaient Wall Street. Même Jorge Semprun, abandonnant son ultime combat, mourut.

Heureusement 2012 est arrivée. Certes tout n'est pas encore rose, mais au moins l'être humain a-t-il été remis au centre des préoccupations politiques.. L'euro n'a pas implosé. Dans le domaine environnemental, un compromis intelligent a été ratifié par l'ensemble des pays de la planète. On a aussi assisté à quelques belles victoires des droits de l'Homme en Russie, en Syrie et en Corée du Nord et de ceux de la Femme avec l'élection au parlement birman de l'ex-dissidente Aung San Suu Kyi.... En France , contrairement aux prévisions, le chômage a entamé sa décrue. Les élections législatives ont envoyé au printemps 30% de femmes sur les sièges de l'Assemblée nationale. L'écart des salaires hommes-femmes s'est réduit de 5%...

Hauts les cœ,urs ! Que tous vos rêves, les plus fous comme les plus sages se réalisent , tel est le vœ,u sincère que Toutpourlesfemmes formule pour chacune et chacun d'entre vous. « Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve » Saint Exupéry.

Par La redaction

Portrait de admin

Ajouter un commentaire