Carte postale de la Rédac' - Jérusalem

Bien le bonjour de Jérusalem !

Oh… Vous allez me dire que cette carte postale se résumera, à quelques petits détails près à nos jolies chaines d’infos qui nous parlent de bombes, guerre, morts et attentats. Popopop.

Attendez donc un peu, que je vous raconte ces deux jours à Jérusalem la Pétillante. Elle veut faire bouger les lignes, courir à côté de la jeune Tel Aviv, et ne plus la regarder briller au loin, la larme au coin de l’oeil… Sans soucis d’origine ni de religion, elle joue avec les bobos, nous invite à trinquer tard le soir dans des quartiers plus branchés que le Marais, avec ses boutiques de fripes et de luxe qui se mélangent, et ses restos qui diffusent des rires au loin...

Elle en a marre de vivre au rythme des bombes et de compter ses morts. Elle se réveille, lutte, mais, son arme à elle, c’est le bonheur. Ici, si tu veux enchainer les visites, il y a de la matière, tu ne t’ennuieras pas. Mais le mieux, c’est encore de te perdre dans les ruelles de la ville… j’ai fait du segway sur les hauteurs, pour admirer la ville de haut, déjeuné des assiettes de salades démesurées, dansé au son des fêtes familiales pour les Bar mitzvah… Jérusalem m’a happée complètement, surprise, et surtout, a chamboulée l’image que je m’étais faite d’elle, devant ma télé.

Je vous embrasse bien fort, et vous souhaite de passer une année 2015 pleine de petits bonheurs et chamboulements de votre esprit, comme je l’ai vécu là-bas, sur la Terre Sainte.

Portrait de Lea Frideloux

Ajouter un commentaire